Durant les fêtes de fin d’année, on a parfois envie d’évasion et de magie. Ce classement des plus jolies villes durant les fêtes devrait vous aider à choisir. Et si vous préférez le calme, au moins, vous connaîtrez les endroits à éviter.
À l’approche de la fin de l’année, les villes du monde entier se parent de mille feux à l’occasion des fêtes. Guirlandes, lampions, boules de Noël géantes, étoiles scintillantes, sans oublier le traditionnel sapin, égaient rues et quartiers.
Lire aussi : 6 marchés de Noël en Europe auxquels on ne pense pas
Se basant sur l’occurrence des hashtags utilisés sur Instagram, Travelbag a établi le classement des villes les plus prisées lors des fêtes de fin d’année. Avec pas moins de 270.000 publications étiquetées #ChristmasinLondon, la capitale britannique serait la ville la plus visitée, selon le voyagiste. Du moins, Londres est la ville la plus représentée sur le réseau social.
Top 10 des villes les plus instagrammées
En deuxième position, on retrouve New York, qui comptabilise 250.000 hashtags. Rien d’étonnant à cela. Lorsque l’on se remémore la pléthore de films se déroulant à Big Apple en hiver, on se dit que de nombreux touristes ont été inspirés de s’y rendre pour Noël ou pour le Nouvel An à Time Square.
Paris ferme le podium, avec “seulement” 37.000 hashtags s’y rapportant sur Instagram. Dans le top 10 suivent alors Dubaï, Chicago, Vienne, Miami, Los Angeles, Melbourne et Sydney.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici