Voici les phares les plus convoités dans le monde sur Airbnb
Vous avez toujours rêvé de dormir dans un phare, d’y vivre le temps d’une journée ? Voici dix phares nichés aux quatre coins du monde qui ont ravi leurs visiteurs au point de devenir des lieux prisés.
Vous avez envie d’un voyage pas comme les autres, d’un séjour dans une demeure très spéciale, pourquoi ne pas louer un phare ? Ces bâtiments construits pour guider les marins dans la nuit ou le brouillard sont désormais pour beaucoup automatisés et inhabités. Plusieurs propriétaires proposent aux visiteurs et visiteuses de les louer afin de vivre une expérience insolite. La plateforme Airbnb a regroupé les dix phares les plus convoités par les utilisateurs dans le monde entier et une chose est sûre, ils font rêver !
Lire aussi : 15 Airbnb pour une nuit romantique en Belgique cet automne
Maison du gardien du phare de Rubha nan Gall à Tobermory en Écosse
Située sur l’île de Mull, cette ancienne maison de gardien a une vue sur la côté ouest de l’Écosse tout en étant proche du port de la ville. Construit en 1857, le phare est connu pour l’observation des baleines.
A réserver iciLighthouse Keeper’s Cottage sur l’île de Man au Royaume-Uni
« Cette maison de gardien de phare veille sur le phare original construit en 1857, un point de repère important sur Douglas Head qui surplombe la baie de Douglas sur l’île de Man », décrit Airbnb.
A réserver iciPhare Chez Elen & Espen à Säffle en Suède
Vous avez envie d’un séjour coupé·e du monde ? Ce phare situé sur l’île de Gunnarsholmen dans le lac Vänern en Suède, est entouré d’une réserve naturelle. Construit en 1878, il est le seul bâtiment de l’île.
A réserver iciEilean Sionnach Lighthouse Cottage à Isleornsay en Écosse
Eilean Sionnach Lighthouse Cottage est situé au large de Sky en Écosse sur une île privée. Le chalet qui l’accompagne peut accueillir jusqu’à huit personnes dans quatre chambres. L’arrivée se fait en bateau privé.
A réserver iciPhare de Winterton-on-Sea en Angleterre
Ce phare situé dans le Norfolk est mentionné dans Robinson Crusoé et a été utilisé comme tour de guet pendant la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui il a été entièrement réaménagé pour permettre de vivre à l’intérieur !
A réserver iciLighthouse Keeper’s Inn à Cardigan sur l’Île Prince Edward au Canada
« Récemment rénové et meublé, le Lighthouse Keeper’ s Inn propose une suite moderne située au-dessous de quatre niveaux ouverts d’un phare de 70 pieds de haut, avec vue sur la mer, la mer, ainsi qu’une salle de bains privative », peut-on lire sur Airbnb.
A réserver iciPhare d’Eagle River des années 1850 à Eagle River dans le Michigan aux États-Unis
Ce phare des années 1850 a été restauré afin de proposer un superbe intérieur ainsi qu’une terrasse avec vue panoramique et un solarium. De quoi profiter de la vue sur le lac.
A réserver iciEl Faro en Villas San Vicente à Guerrero au Mexique
« Surplombant l’océan Pacifique au Mexique, cet incroyable faro (phare en espagnol) se trouve à quelques minutes de l’aéroport d’Acapulco », indique la plateforme.
A réserver iciWings Neck Lighthouse à Pocasset dans le Massachusetts aux États-Unis
Située à l’extrémité de Wings Neck Point, la maison offre l’une des vues les plus fabuleuses de l’océan Atlantique jamais vues et donne l’occasion d’explorer les rochers environnants.
A réserver iciMaison du gardien du phare de Cove Point dans le Maryland, aux Etats-Unis
La maison du gardien du phare se trouve sur 7 hectares. Il est le plus ancien de la baie de Chesapeake, il date de 1828.
A réserver iciLire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici