Voici la ville la plus bruyante au monde
Une nouvelle étude menée par Preply, site pour apprendre l’anglais en ligne, a révélé les villes les plus bruyantes et les plus calmes du monde.
Qu’il s’agisse d’un bourdonnement constant lié à circulation, de la vie nocturne trépidante, ou du brouhaha résultant de la densité de population, certaines villes semblent ne jamais dormir. Mais quelles sont les villes les plus bruyantes du monde ?
Lire aussi: Voici la plus belle ville à visiter cet été
La ville la plus bruyante au monde
Pour établir le classement, une série de critères a été pris en compte, à l’instar du niveau sonore, du nombre de visiteurs par an, ou encore du nombre de bars dans la ville. De cette manière, Paris s’impose comme la ville la plus bruyante du monde, selon l’étude. Avec une densité de 21.000 habitants au kilomètre carré, elle accueille, en plus de ça, en moyenne 23,27 millions de visiteurs par an. Paris ne s’arrête jamais, et cela se reflète dans le niveau de pollution sonore de la ville, qui s’élève à 58,62. Un score assez élevé. Il ne fait aucun doute que les 326 bars de la ville contribuent à ce bruit, créant une atmosphère animée jusque tard dans la nuit.
La deuxième ville la plus bruyante du monde est New York City, avec un niveau de pollution sonore encore plus élevé de 68,91. Les nombreuses attractions populaires de New York peuvent expliquer ce chiffre, puisque 999 avis sur des attractions à New York mentionnent les mots « bruyant » et « fort ». La troisième place est occupée par Hong Kong, qui reçoit en moyenne 25.695.800 visiteurs par an, participant aux nuisances sonores de la ville. Londres arrive en quatrième position, suivie de Los Angeles qui clôt le top 5 des villes les plus bruyantes au monde. Voici le top 10 au complet des villes les plus bruyantes au monde:
- Paris
- New York
- Hong Kong
- Londres
- Los Angeles
- Barcelone
- São Paulo
- Tokyo
- Singapour
- Séoul
Des villes plus calmes
Si on se concentre uniquement sur l’Europe, Londres est la deuxième ville la plus bruyante du continent, avec 609 pubs et bars annoncés en ligne. Avec cette vie nocturne qui anime les rues, en particulier en été, lorsque le temps chaud encourage la culture des pubs à boire en plein air, il n’est pas étonnant que la ville soit surplombée d’un brouhaha constant, de jour comme de nuit.
À l’autre extrémité du spectre, on retrouve Francfort, en Allemagne, qui se classe comme la ville la plus calme du monde. La densité de population n’est que de 3.000 personnes par kilomètre carré, et la ville ne reçoit en moyenne que 2,5 millions de visiteurs par an – un chiffre nettement inférieur à celui d’autres grandes destinations. Si les possibilités de vie nocturne sont plus limitées, avec seulement 54 bars, cela se traduit également par des soirées plus calmes. Même les attractions de la ville reflètent cette tranquillité, avec seulement 10 avis mentionnant le bruit ou l’intensité sonore.
Munich, une autre ville allemande, est la deuxième ville la plus calme du monde, avec un niveau de pollution sonore de seulement 37,41. Elle est suivie par Amsterdam, avec un niveau de pollution sonore encore plus bas, de 36,43. Voici le top 10 des villes les plus calmes au monde:
- Francfort
- Munich
- Amsterdam
- Florence
- Lisbonne
- Berlin
- Kyoto
- Sydney
- Prague
- Toronto
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici