Voici où se situe la ville la plus calme d’Europe
Une étude menée par le site anglais Money s’est intéressée aux différentes villes d’Europe en regard de leur calme et de leur tranquillité.
Pour établir ce classement, les données de 23 villes européennes ont été passées au crible. Parmi celles-ci, comptons la densité de population, le taux d’embouteillage, ou encore le trafic routier.
Lire aussi: 6 destinations européennes où admirer les plus beaux couchers de soleil
Quelques havres de paix en Europe
Sur la première place du podium, on retrouve Düsseldorf, en Allemagne, qui s’impose comme la ville la moins bruyante d’Europe. Son histoire et ses jolis paysages, ainsi que ses nombreuses activités, en font une destination de choix pour celles et ceux qui souhaitent se sentir dépaysé.e tout en ne s’éloignant pas trop de la Belgique! En deuxième place, citons Oslo, en Norvège, et en troisième place, Hanovre, en Allemagne également.
Parmi les villes les plus bruyantes, en revanche, nous retrouvons Paris, la capitale française, où la tranquillité est loin d’être le mot d’ordre. Londres et Rome suivent juste derrière. Et pour avoir visité ces deux grandes villes, on le confirme, celles-ci sont bien loin d’être calmes!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici