Le plus long voyage en train du monde dure 21 jours du Portugal à Singapour
18 755 kilomètres, 21 jours, 13 pays, voilà ce que vous réserve le plus long trajet en train du monde qui relie Lagos au Portugal à Singapour.
Que diriez-vous de rejoindre l’Asie au départ de l’Europe via un trajet ferroviaire ? Avec ses 18 755 km, la liaison reliant Lagos au Portugal à Singapour a été élue plus long trajet en train du monde. L’ouverture récente d’une nouvelle ligne au Laos a permis de créer cet itinéraire.
Ceux et celles qui embarqueront pour ce périple de 250 heures traverseront 13 pays : Espagne, France, Allemagne, Pologne, Biélorussie, Russie, Mongolie, Chine, Laos, Thaïlande, Vietnam. Des arrêts sont évidemment prévus comme un à Paris. Au total, il faut compter 21 jours avec notamment le temps d’attente pour les visas.
La bonne nouvelle ? Pour 3 semaines de périple, comptez en moyenne 1 200 euros par personne. La moins bonne nouvelle ? Avec le Covid, certaines portions sont actuellement fermées comme Paris et Moscou.
Bon à savoir, comme l’a calculé le site Mashable, l’avantage de ce voyage est la réduction de l’empreinte carbone par rapport à un vol entre le Portugal et Singapour. Exemple : si vous prenez un vol de Lisbonne jusqu’à l’aéroport Changi de Singapour, vous émettrez 1,67 tonne de CO2. En optant pour ce voyage en train, vous ne produiriez que 0,08 tonne de CO2.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici