Pourquoi Zanzibar s’annonce comme la prochaine destination tendance
J’ai eu la chance de partir en vacances presque deux semaines à Zanzibar, en Tanzanie. Et je suis certaine que la destination s’apprête à prochainement devenir plus tendance que jamais!
Lorsqu’on vous dit “Zanzibar”, vous imaginez immédiatement des plages de sable blanc et des eaux turquoises à l’autre bout du monde? Dans le mille! C’est exactement ça. Jamais de ma vie je n’aurais pensé me rendre dans cette destination, et pourtant, je viens d’y passer une dizaine de jours. J’ai adoré, et je n’ai aucun doute là-dessus: Zanzibar s’apprête à devenir ultra-tendance dans les années à venir.
Lire aussi: 10 conseils pour voyager en couple sans se prendre la tête
Zanzibar, c’est cet archipel tanzanien qui se situe dans l’Océan Indien, le long de la côte orientale de l’Afrique. Lorsqu’on évoque Zanzibar, on évoque en réalité deux îles principales: Pemba et Ugunja. C’est d’ailleurs cette deuxième que l’on appelle communément Zanzibar. Il faut également compter des dizaines d’îles autour de Zanzibar, à l’instar de Pungume, Mnemba ou encore Chumbe.
Pourquoi Zanzibar est une destination paradisiaque
Si Zanzibar est si incroyable, c’est essentiellement grâce à ses splendides plages de sable blanc, ses cocotiers et ses lagons aux superbes nuances de bleu. Jamais de ma vie je n’avais vu une eau aussi transparente, et pourtant, j’ai déjà eu la chance de visiter de merveilleux endroits sur Terre comme la Guadeloupe, le Mexique ou encore le Panama. Ici, le mot d’ordre est le farniente, avec le bruit de la mer qui berce nos tympans. Un rêve éveillé!
Au-delà de son caractère paradisiaque, Zanzibar offre des activités qui raviront les amateurs et amatrices de découvertes. En effet, il est facile de partir une journée en mer, à la découverte des îles se situant aux alentours de Unguja. J’ai eu la chance de me rendre à Mnemba, où j’ai passé la journée à bord d’un voilier naviguant sur des eaux bleu turquoise et transparentes. Au programme, baignade dans le lagon et snorkeling, avec en bonus, une rencontre impromptue avec des dauphins. Ce type d’excursion est possible sur de nombreuses îles aux alentours de Unguja, si et seulement si les conditions météorologiques le permettent. Lors de mon séjour, je devais également me rendre sur l’île de Pungume. C’était sans compter sur deux jours de pluie qui ont malheureusement empêché l’activité d’avoir lieu.
Deux ambiances sur l’île
Mon séjour a été divisé en deux. Une partie au nord de l’île et une partie au sud. J’ai d’abord logé cinq nuits à Matemwe, un village sur la côte nord-est d’Unguja. Il s’agit d’une partie de l’île encore préservée du tourisme, surtout en raison de son côté plus sauvage. La végétation y est luxuriante, et les plages sont surtout occupées par des locaux qui jouent au ballon. C’est l’endroit idéal pour ne rien faire d’autre que se reposer et se faire du bien à l’esprit en mettant la vie sur pause.
J’ai ensuite séjourné à Jambiani, au sud-ouest de l’île, pendant cinq nuits également. L’ambiance y est complètement différente! Jambiani se situe à seulement quelques kilomètres de Paje – Paje, qui est d’ailleurs purement et simplement the place to be sur l’île si on veut sortir et boire un verre en dehors de son hôtel. Jambiani est assez calme, mais ses plages sont à couper le souffle! Un dégradé de bleu à perte de vue, dans lequel on se perd facilement lorsque la marée est basse. Un bonheur que l’on contemple dès le lever du soleil.
Pour toutes ces raisons, aucun doute, Zanzibar sera réellement la destination tendance de l’été prochain!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici