Les smash burgers arrivent enfin à Mons grâce à Wave
Les incontournables, croustillants et fondants burgers californiens débarquent à Mons. Rendez-vous chez Wave pour un smash burger authentique accompagné d’une petite touche belge.
Amis de longue date pour certains, liés par un lien fraternel pour d’autres et amateurs de vrais bons burgers tels que ceux qu’ils ont pu déguster lors de leurs différents voyages aux Etats-Unis, Youri, Scotty, Vadim et Jamy ont décidé de lancer le concept de leur rêve : un resto de smash burgers.
Le 4 novembre prochain, Wave ouvrira ses portes à Mons avec au menu un produit unique : le burger Californien.
Un smash burger, c’est quoi ?
Né aux Etats-Unis, sur la côte ouest dans les années 80, le « smash burger » se distingue des autres burgers par la technique de cuisson de sa viande. Cette dernière consiste à écraser (smasher) une boulette de viande hachée sur une plancha très chaude pendant une très courte période. Objectif ? Caraméliser et rendre croustillante la viande sans l’assécher.
Lire aussi: TESTÉ POUR VOUS: Rambo, le snack de smash burgers qui fait fureur
Un goût de Californie à Mons
Ce burger croquant et terriblement fondant en bouche sera disponible chez Wave à Mons à partir du 4 novembre prochain. Bon à savoir : le nouveau snack montois fera également honneur à notre terroir. Les frites fraiches seront cuites à la belge, c’est-à-dire à deux reprises dans de la graisse de bœuf. Pour accompagner le repas, des boissons de la région seront proposées, notamment des bières de microbrasseries locales comme la brasserie du Borinage à Boussu ou la brasserie Zythologist à Gouy-lez-Piéton.
En pratique : Wave, 60 rue de Nimy, 7000 Mons. Ouverture le 4 novembre 2021. Horaires : jeudi, vendredi et samedi de 18h à 22h30. Plus d’infos ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici