““When Heroes Fly”” la série de guerre poignante qu’on a adoré
Disponible sur Netflix, la série israélienne réalisée par Omri Givon aborde le syndrome post-traumatique des soldats avec une sensibilité et une justesse déconcertante.
When Heroes Fly, c’est l’histoire d’un groupe de soldats, anciens combattants israéliens d’une unité des forces spéciales. Onze ans après une opération qui a mal tourné pendant le conflit libano-israélien de 2006, Aviv est toujours hanté par le champ de bataille, tandis que Benda est lui parti s’installer en Colombie. C’est là-bas qu’il tombe dans le journal, sur une photo de Yaeli, une jeune femme à qui ils tenaient tous les deux énormément, déclarée morte après un accident de voiture. Il décide alors de recontacter Aviv, ainsi qu’Himmler et Dubi, le frère de Yaeli. Les quatre hommes se lancent alors à la recherche de celle qu’ils pensaient perdue. Une quête semée d’embuches qui va mettre les liens qui les unissent à rude épreuve.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Quand le passé ressurgit
Au fil des 10 épisodes qui composent cette première saison, on découvre les lourds secrets qui tourmentent chacun des protagonistes, grâce aux flashbacks du combat et de leur retour du front. On apprend dès le premier épisode que Yaeli était aussi la petite amie d’Aviv avant une rupture brutale. Depuis, la jeune femme est devenue son obsession et la retrouver, sa priorité. La série montre la difficulté du retour à la vie civile et les relations complexes qui unissent ces frères d’armes, avec en toile de fond cette histoire d’amour inachevée. On s’attache à chacun d’eux en découvrant leurs peurs et leurs failles au point d’espérer autant qu’eux de retrouver Yaeli, celle qui les a tous finalement réunis après les horreurs de la guerre.
Pourquoi on regarde
Pour le suspens présent tout au long de la saison 1. Le réalisateur a le don de nous faire languir en terminant chaque épisode en plein milieu d’une intrigue. Yaeli est-elle réellement en vie ? Sont-ils tous devenus fous ? Mais aussi pour les paysages en toile de fond de leur périple qui sont à couper le souffle et nous font voyager à l’autre bout de la planète. Les acteurs, eux, signent des performances fortes qui nous font vivre leurs aventures comme si nous y étions. Sans oublier le petit plus : le charme fou d’Aviv (Tomer Kapon) qui crève l’écran dans le rôle du soldat torturé par ces vieux démons.
When Heroes Fly mérite donc amplement son titre de meilleure série remporté au festival CanneSéries en 2018. Et une saison 2 est même déjà confirmée.
Pour plus de soirées télé:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici