Depuis le succès de “Ghost” et “Sister Act”, Whoopi Goldberg a quelque peu délaissé les plateaux de cinéma pour ceux de télévision. Chroniqueuse pour l’émission américaine “The View”, elle s’y distingue par ses opinions affirmées... Mais sa dernière en date, sur l’Holocauste, passe (très) mal.
La sortie de Whoopi Goldberg qui fait polémique?
Soyons clairs, l’Holocauste n’était pas raciste. C’était une question d’inhumanité de l’Homme envers ses semblables, mais c’est tout: il s’agissait de deux groupes de personnes blanches”.
Une remarque qui lui a rapidement valu un torrent de reproches en ligne et dans les médias, jusqu’à ce que la chaîne ABC News, qui diffuse “The View”, prenne la décision de la suspendre de l’antenne durant deux semaines pour lui offrir la possibilité de “respirer et réfléchir”.
Rapidement, Whoopi Goldberg avait présenté des excuses publiques, soulignant qu’elle aurait dû dire que l’Holocauste était une question d’inhumanité et de racisme, profitant de l’occasion pour réitérer que la communauté juive avait toujours eu (et aurait toujours) son soutien et qu’elle était profondément désolée pour la peine que sa remarque avait pu causer.
Si Kim Godwin, présidente d’ABC News, a pris les excuses de l’actrice et personnalité télévisée en compte, elle a toutefois affirmé l’importance de l’écarter momentanément de l’antenne suite à ses déclarations “fausses et blessantes” afin de lui offrir l’opportunité de “se documenter et d’apprendre de l’impact de son commentaire”.
Lire aussi:
- Ce que les croix gammées dessinées sur des portraits de Simone Veil disent de l’antisémitisme en France
- Les décorations de Noël « Auschwitz » d’Amazon nous filent les boules
- FAUT QU’ON PARLE: des fourmis juives du Carnaval d’Alost
- La Belgique interdit l’abattage rituel, des rabbins crient à l’antisémitisme
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici