«Who’s She?» : la version 100% féminine du jeu «Qui est-ce?» débarque
Nous avons toutes déjà joué au mythique «Qui est-ce?». Le jeu revient cette fois sous un nouveau format… et on adore !
«Il ou elle? A-t-il les yeux bleus? Porte-t-elle un chapeau? Des lunettes? ...», voici quelques-unes des questions que l’on posait fréquemment lors de nos parties de «Qui est-ce?» pour découvrir le personnage mystère.
Une jeune maman polonaise vient de proposer une nouvelle version du jeu, beaucoup plus moderne et surtout 100 % féminine.
Un choix difficile
Marie Curie, Joséphine Baker, Frida Kahlo…. Voici quelques-unes des 28 héroïnes qui ont marqué l’Histoire et que Zuzia Kozerska-Girard a choisi de mettre à l’honneur. Un choix qui a demandé beaucoup de réflexion… et de sacrifices, comme on peut le lire sur MadmoiZelle :
Choisir ces femmes, c’était vraiment la partie la plus longue et déprimante pour moi! J’avais d’abord établit une sélection de 500 femmes. J’ai fait de grands tableaux avec des catégories, pour inclure des femmes qui représentent tous les âges, tous les domaines, toutes les origines. Je souhaitais aussi inclure à la fois des femmes qui sont déjà connues et d’autres qui ne le sont pas du tout mais qui ont fait de grandes choses ».
Le concept modifié
Dans «Qui est-ce?», les questions posées étaient uniquement en rapport avec l’apparence du personnage recherché.
Dans «Who’s She?» , c’est beaucoup plus subtil : nous devons retrouver l’identité des personnes grâce aux actes qu’elles ont accomplis.
Une jolie façon de rendre hommage à ces femmes exceptionnelles qui ont changé notre monde !
Un support travaillé
Chaque portrait a été réalisé à l’aquarelle par Daria Golab, une jeune artiste polonaise, et imprimé sur du bois.
Une carte d’identité accompagne également chaque personnage, avec une mini-biographie et quelques anecdotes. Un chouette moyen d’en apprendre un peu plus sur ces héroïnes !
Où se le procurer ?
Zuzia Kozerska-Girard avait lancé une campagne de financement sur Kickstarter. En une semaine à peine, elle avait presque quadruplé ses objectifs !
Une belle réussite et surtout une belle reconnaissance pour un projet qui a du sens !
Le jeu sera normalement disponible en version française d’ici le mois de février 2019.
Encore un petit peu de patience, donc...
Ces autres jeux qu’on adore:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici