Wild Drinkz, les cocktails en cubi pour celles et ceux qui ont la flemme
Les cocktails, c’est idéal pour les soirées estivales. Ce qui l’est beaucoup moins, c’est de les préparer. Certaines recettes sont simples, mais d’autres demandent parfois une expertise digne d’un·e mixologue. La marque bruxelloise Wild Drinkz a pensé à tout, avec une gamme de quatre cocktails tout prêts, originaux et de qualité, mais aussi les plus bio et locaux possibles.
L’été rime avec barbecues, soirées endiablées, sorties entre copains·ines, mais aussi, et peut-être surtout, avec cocktails en terrasse (avec ou sans alcool, c’est vous qui choisissez).
Lire aussi : 9 cocktails (ultra) faciles à siroter sous le soleil
Justement! Pour répondre à la demande croissante de cocktails de qualité, mais aussi à celle de solutions qui permettent de gagner du temps en cuisine, la jeune marque bruxelloise Wild Drinkz vient de lancer une nouvelle gamme de boissons. Imaginez des cubis avec, à la place du vin, des cocktails. Ça fait rêver, non?
Recettes originales
Eh bien, c’est ce que proposent Abdel et Vincent, les créateurs de Wild Drinkz. L’histoire débute en juillet 2022, quand les deux amis de longue date décident de se lancer dans un projet ambitieux: celui de mélanger la passion de Vincent pour les cocktails à celle d’Abdel pour l’entrepreneuriat et la fête.
Grâce à ce cocktail détonant (sans mauvais jeu de mots), sont nées quatre boissons aux recettes 100% originales inspirées de quatre animaux sauvages au caractère bien trempé: le flamand rose, le serpent, l’ours et le tigre.
Local et plus écolo
La promesse d’Abdel et de Vincent? Exit les classiques, et parfois assommants, mojitos et autres Cuba libre! Les cocktails de Wild Drinkz sont confectionnés sur base de quatre des alcools les plus consommés, à savoir le gin, le rhum, la vodka et la tequila, auxquels sont ajoutés des “Wild Syrups”, des sirops aromatiques maisons créés à partir d’herbes bio. Le tout est agrémenté d’autres ingrédients, eux aussi bio, mais surtout issus au maximum de producteurs belges, dont seuls les créateurs ont le secret. Tout cela pour des résultats détonants qui, selon les créateurs de la marque, ont été approuvés par plusieurs chefs et mixologues de renom.
Comme dit précédemment, les cocktails Wild Drinkz sont conditionnés sous forme de cubis (ou “bag-in-box”) de deux litres, pouvant servir vingt verres. “C’est plus écologique que les bouteilles en verre”, expliquent Vincent. “Le problème étant bien souvent, qu’en plus des conditionnements multiples, les bouteilles s’accumulent dans les armoires. Et les fonds de saladiers de mojitos finissent, le lendemain de la veille, dans un évier.”
Musique et festival
Cerise sur le gâteau, plus que des cocktails, Wild Drinkz se veut être un concept festif et qui met l’ambiance. C’est pourquoi, à l’arrière de chaque carton, vous trouverez un QR code renvoyant directement à une playlist Spotify pour mettre le feu sur le dancefloor.
En outre, du 28 septembre au 1er octobre 2023, la marque bruxelloise sera l’un des partenaires officiels du festival culinaire Eat Brussels, qui se tiendra à la Gare maritime à Tour & Taxis.
Les cocktails
Le Bobbie : mix de vodka, de jus de poire (bio), de citron pressé (bio) et de sauge (bio).
Le Dolly : mix de gin, de canneberges (bio), de citron pressé (bio) et de romarin (bio).
L’Elisabeth : mix de tequila, de fleurs de sureau (bio), de citron pressé (bio), de sarriette (bio) et de piment rouge.
Le Roberto : mix de rhum, de fruits de la passion, de gingembre (bio), de citron pressé (bio) et de thym (bio).
Tous les cocktails sont disponibles en format 2 litres (49,90 euros) et en format 50 cl (14,90 euros). Plus d’informations sur le site de Wild Drinkz.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici