
WOSH: l’app’ belge qui fait vos lessives pour vous
Pas le temps d’aller au pressing pour faire le nettoyage de votre couette d’hiver ou de votre costume ? Pas l’énergie de faire vos lessives ce mois-ci ? Téléchargez l’application belge WOSH qui récupère, nettoie et livre chez vous votre linge.
Il fallait y penser, Tom Mahaut l’a fait ! L’entrepreneur belge a lancé il y a quelques mois la start-up WOSH. Le concept ? Faire vos lessives à votre place. Concrètement, l’entreprise propose de récupérer votre linge sale, de le nettoyer et de vous le livrer chez vous. Un service disponible pour les entreprises et particuliers via une application ou une plateforme en ligne.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Gain de temps
Parmi les avantages cités par le fondateur, il y a évidemment, le gain de temps (en moyenne on passe 3 heures par semaine à réaliser cette corvée soit 7 jours par an), la flexibilité du service (on choisit quand on donne et récupère son linge) et l’expertise (impossible de se retrouver avec un t-shirt rose après avoir égaré une chaussette rouge). « Wosh traite tous les tissus les plus délicats aux vieilles chaussettes dépareillées ». Tom Mahaut explique également que les techniques de blanchisserie professionnelle nécessitent quatre fois moins d’eau et de produits chimiques que les machines ménagères.
Côté prix, comptez 5,10 euros le kilo pour le service « linge au kilo » adapté aux textiles du quotidien lavable en machine et 3,20 euros/pièce pour le linge de corps ou de main délicat qui doit être soigneusement plié. Envie d’en savoir plus ? C’est par ici et ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici