WTF: cette crèche a épilé les sourcils de deux enfants
Aux États-Unis, deux mamans ont eu la désagréable surprise de constater que les sourcils de leurs enfants avaient été épilés durant leur journée à la crèche. Une situation qui a vite explosé sur la toile et qui a indigné les internautes.
Un acte que l’on ne comprend absolument pas.
2 ans et une première épilation
Vendredi dernier, Alyssa Salgado récupère sa fille comme tous les vendredis à la crèche CBC à Washington. Une fois à la maison, elle constate une marque rouge entre les deux sourcils de sa fille. Pensant d’abord à une égratignure, ce qui arrive couramment à un âge où l’on commence à marcher et à attraper tout ce qui passe, elle s’aperçoit vite que sa fille a beaucoup moins de poils qu’à l’accoutumée à cet endroit. En s’y penchant de plus près, la jeune maman de 19 ans se rend alors compte que sa fille a subit sa première épilation des sourcils. Seul petit hic? Cet acte jugé “primordial” par le personnel de la crèche n’a absolument pas été demandé et voulu par la maman de la petite. Comme elle s’indigne sur Facebook:
Ces femmes ont pris la liberté d’épiler le mono-sourcil de ma fille. Je suis une maman et rien de tout cela ne devrait jamais arriver! Elles n’ont aucun droit de toucher à ma fille de la sorte. J’ai mis ma fille au monde et j’aime absolument tout chez elle. Mais ces femmes ont pris la liberté de corriger le look de ma fille.
Après avoir tenté de s’expliquer avec la directrice de l’établissement, Alyssa Salgado explique que cette dernière s’est contentée de lancer un sourire moqueur et de balancer quelques mensonges. Alors que le post Facebook d’Alyssa devient viral, elle se rend vite compte qu’une autre maman est dans le même cas. Glenda Mariaz Cruz a elle aussi eu la mauvaise surprise de constater une marque rouge entre les deux sourcils de son fils. Écœurée et très énervée, elle a également contacté la crèche qui, toujours dans le déni, a répliqué que si elle n’était pas contente, elle n’avait qu’à pas amener son enfant dans cette crèche.
Mon petit garçon est juste un bébé. Il n’a même pas encore deux ans et ne peut pas se défendre tout seul. J’en suis arrivée à un point où j’ai l’impression d’être une mauvaise mère parce que je n’ai pas réussi à le protéger quand il avait le plus besoin de moi. Et ça fait vraiment ch**er de se sentir comme ça.
Et vous, si ça avait été votre petit bébé, vous auriez fait quoi?
On en a aussi parlé:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici