WTF: en 2019, offrez-vous le calendrier des hommes-sirènes
Les pompiers et les dieux du stade ont visiblement fait leur temps. En 2019, c’est un calendrier qui rassemble des photos d’hommes en queues de poissons qu’on accrochera à notre frigo.
L’initiative de créer un calendrier recensant des photos d’hommes-sirènes est née d’une association canadienne qui porte le doux nom du “Club des barbus et moustachus de Terre-Neuve-et-Labrador (une province canadienne, Ndlr)”. Le ton est donné.
L’objectif de ce calendrier n’est clairement pas de nous faire baver sur des torses musclés mais plutôt de casser les clichés sur le patriarcat.
En tournant les pages du calendrier, on découvre des mecs qui posent lascivement, qui nagent dans des queues de poissons colorées et qui portent des fleurs dans les cheveux.
Bref, ces mannequins n’ont rien en commun avec les rugbymen qui posent en contractant leurs abdos et gonflant leurs biceps. Non qu’on s’en plaigne pour autant, ce calendrier casse l’image du mâle viril et costaud.
Les hommes-sirènes
Les hommes-sirènes
Les hommes-sirènes
Les hommes-sirènes
Les hommes-sirènes
Les hommes-sirènes
Avec une bonne dose d’humour, l’association dénonce donc cette pratique, un peu désuète, qui consiste à s’acheter un calendrier sur lequel les mannequins, quel que soit leur sexe, posent fièrement dans des accoutrements qui ne couvrent que quelques centimètres de leur peau nue.
Récolte de fonds
Plus sérieusement, l’association canadienne cherche surtout, en vendant ces calendriers complètement WTF, à récolter un maximum de fonds au profit d’autres associations caritatives qui luttent contre l’exclusion et les violences faites à l’encontre de certaines communautés.
Pour acheter le calendrier, c’est par ici. Son prix? 25 dollars canadiens (soit environ 20€).
Lire aussi:
- #DeLaRéussiteParmiVous: une campagne contre les stéréotypes raciaux
- BuyOrNot: l’appli qui vous aide à consommer éthique
- Le calendrier des sportifs 2019 est le nouvel objet du désir
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici