Yeah! La Belgique sera en finale de l’Eurovision!
Les finalistes ont été annoncés en ordre aléatoire, et Blanche est le dernier nom qui est sorti du chapeau... Le suspense était à son comble pour les petits Belges! Mais malgré une prestation en demi-teinte, la Belgique sera bien en finale du concours.
Une jeune fille très impressionnée
Blanche était la cinquième candidate à monter sur le podium du concours Eurovision. Elle a plutôt bien commencé sa chanson City of lights, mais ici et là, des petits couacs se sont fait entendre. La jeune fille de 17 ans, visiblement très impressionnée, est également restée très statique sur scène. Son look, ainsi que son jeu de scène inexistant, contrastaient avec l'exubérance de certains candidats comme ceux de la Suède ou de la Moldavie.
La finale de l'Eurovision: le 13 mai
Les autres pays qui iront en finale sont la Suède, l'Australie, la Pologne, la Grèce, le Portugal, Azerbaïdjan, Moldavie, Arménie et Chypre. La Belgique a été annoncée de justesse, quand on pensait que tout était perdu... La deuxième demi-finale aura lieu le 11 mai. À voir pour patienter d'ici la finale, le 13 mai prochain. En espérant que Blanche se soit détendue d'ici-là!
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Twitter se déchaîne
Il n'y a pas que Blanche qui manquait d'assurance. Twitter aussi s'est mis à douter! Mais au moment de l'annonce du dernier pays, les internautes n'ont pu retenir leurs tweets de joie. Bien joué Blanche! Les twitteurs ont malgré tout regretté l'absence de la Finlande parmi les finalistes. Et ont été déçus du peu de diversité linguistiques lors du concours, avec une écrasante majorité de chansons en Anglais.
Plus d'info:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici