La YouTubeuse Olympe crée une chaîne secondaire consacrée à la sorcellerie
La Youtubeuse Olympe, connue sur les réseaux grâce à sa première chaîne @LejournaldOlympe, a décidé d’aborder sa religion, la Wicca, sur une toute nouvelle chaîne YouTube intitulée “FairyStone”.
“De base initiée à la Wicca Gardnerienne Traditionnelle, j’ai continué mon chemin vers une pratique plus éclectique et basée sur les cultes celtique en général. Cela fait quelques années maintenant que cela fait partie de ma vie, et que je suis passionnée d’occulte et sorcellerie. Je suis ici pour vous partager un bout de ça, et je continue d’apprendre tout les jours également!” explique la jeune femme dans la description de la toute première vidéo de sa chaîne secondaire. Dans la vidéo, appelée “La Wicca: ma religion de sorcière païenne”, Olympe explique l’origine ainsi que le fonctionnement de sa religion, le tout dans une ambiance ultra cocooning et bienveillante. On vous laisse la découvrir ci-dessous:
“Née de confession chrétienne, je ne me suis pas retrouvée dans cette religion. Un jour, j’ai découvert la Wicca, qui partageait toutes mes valeurs et mes croyances profondes. Après mûre réflexion, j’ai sauté le pas et me suis reconvertie. Me voici Wiccane et sorcière depuis maintenant plusieurs années, majoritairement cultes Celtes et Grecs” nous apprend-t-elle. L’objectif de sa nouvelle chaîne est le suivant: “vous donner toutes les clés en mains pour comprendre et peut être commencer à pratiquer la Wicca et la sorcellerie!” écrit Olympe en guise de bienvenue aux nouveaux.elles arrivant.e.s.
En disclaimer, la YouTubeuse précise qu’elle ne détient pas la science infuse et que sa vidéo/chaîne ne sont absolument pas une forme de propagande religieuse. Elle cherche tout simplement a répondre aux nombreuses questions que ses fans lui ont laissé à ce sujet – tout en partageant ses propres croyances en respectant absolument celles d’autrui. Si vous avez envie d’en apprendre plus sur ce sujet très vaste qu’est la Wicca, la vidéo d’Olympe fera très bien l’affaire!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici