14 situations que vit votre mec si vous êtes enceinte
Si vous avez 9 mois pour préparer votre corps et votre esprit à devenir une maman du tonnerre, votre mec, lui, a le même laps de temps pour apprendre à vivre avec deux personnes différentes: sa nana qui change et son futur enfant.
1.”Chéri, j’ai peur...”
C’est un fait... L’accouchement vous fait un peu flipper. Et du coup, vous vous confiez à votre cher et tendre. Seulement voilà, lui, il ne sait pas quoi vous répondre. Tout simplement parce qu’il a autant la trouille que vous, en fait... #ÇaVaAllerChérie
2. “Tu veux pas aller me chercher des chamallows, du ketchup et de l’huile d’olive?”
Si certaines demandes peuvent paraître ultra bizarre formulée ainsi, sur le moment, vous avez juré que c’est ce dont vous aviez envie. Mais une fois chéri rentré des courses, finalement, tout ça vous donne encore plus la nausée. Oups...
3. “Mais je t’ai DÉJÀ DIT que les patates douces me dégoûtent”
Pour la troisième fois de la semaine, il vous demande si une fricassée de patates douces vous ferait envie. Et après un haut le cœur répugnant, vous vous dîtes qu’il ne vous écoute jamais. En réalité, si... C’est juste que vos envies changent tellement vite, aussi.
4. “Chéri, je ne suis pas immunisée contre la toxo...”
En d’autre terme, il va devoir se transformer en un laveur / éplucheur de légumes, un changeur de litière de chat et en un arroseur de plantes. Mais vous avez demandé avec le sourire et plein d’amour dans la voix. #JeTaime
5. “Tu peux porter ces 12 packs d’eau en haut steuplait?”
Pour ne pas abimer votre petit dos, et vous provoquer des contractions prématurées, vous ne pouvez plus porter d’objets lourds. Dommage pour chéri qui devra subir le fait que vous ne buvez pas une seule goûte d’eau du robinet, que vous consommez des litres de jus de pommes bio et que vous achetez les pommes de terres par sac de 10 kg.
6. “Han j’ai tellement mal au dos... Ici. Oui LÀ. Oh oui ça fait du bien”
Pourquoi iriez-vous chez l’ostéopathe quand vous pouvez profiter d’une paire de mains gratuite à la maison? Certes, chéri n’a pas de diplôme. Mais avec un peu de guidage, et beaucoup d’huile de massage, il fait parfaitement l’affaire.
7. “Tu viens avec moi, on a un cours de préparation à l’accouchement”
Si cette étape est là pour vous rassurer (et vous donner tous les détails sur le déroulement de votre accouchement), votre mec peut se sentir un peu perdu. Termes barbares, photos en full frontal de vagin et moulages en plâtre... Il risque de sortir de là avec un chouilla moins de couleurs qu’à son arrivée. #TuVeuxTasseoir?
8. “Non mais c’est MORT, tu regardes pas mon frifri le jour de l’accouchement”
Si votre mec saura fort probablement faire la part des choses entre votre vagin le jour de l’accouchement et votre vagin pendant un rapport sexuel, vous n’avez pas envie de tenter le diable. Du coup, c’est décidé, le jour de l’accouchement il vous tiendra la main, point barre.
9. “Tu me trouves encore jolie?”
Avec vos 15 kilos en plus, votre difficulté à éliminer les poils sur vos jambes et vos t-shirts tachés de votre “fringale spaghetti”, vous avez l’impression de ne plus être au top niveau. Heureusement, votre amoureux vous trouve encore magnifique. Et ce n’est pas près de changer!
10. “Non mais j’ai faim MAIN-TE-NANT”
Il y a une heure, vous l’avez prévenu que vous deviez manger à 7 h pile poil (bah oui, quand vous avez faim, c’est tout de suite). Mais après une partie de Tomb Raider qui a duré des plombes, il est 7 h moins 5, il vient à peine de commencer à faire cuire les gnocchis et vous, vous décédez sur le canapé... #TuVeuxMaMortOuQuoi?
11. “Moi je suis chiante? Je suis enceinte, Môssieur”
Oui, entendre votre cher et tendre vous dire que vous êtes chiante parce que ça fait 1 heure que vous tournez dans la rue des restos sans pouvoir vous décider de ce que vous allez manger... On croit rêver!
12. “Han donne ta main, il bouge!”
Oui, si ce moment est toujours rempli de bonheur pour vous, vous aimez partager ça avec chéri. Et rien qu’à en voir ses yeux qui pétillent, on se dit que, lui aussi, ça lui fait le même effet.
13. “Tu ne me désires plus. Je suis horrible!”
Vous avez pris une foule de kilos, vous ne voyez plus vos pieds et, pour couronner le tout, chéri et vous n’avez plus une vie intime aussi passionnée. Et forcément, vous vous remettez en cause. Dîtes-vous simplement que votre amoureux, lui aussi, est chamboulé et a la tête ailleurs, voilà tout.
14. “Je te préviens, le jour de l’accouchement, je vais être horrible mon amour”
Même si vous lui répétez ça depuis des mois, il ne sait pas ce qui l’attend le jour J. Broyage de main, petites insultes et humeur qui défraie la chronique... Mais tout ça, ce sera vite oublié une fois votre baby dans les bras. #CœurAvecLesDoigts
On en a aussi parlé:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici