4 séries girl power à regarder sur Netflix
Et si on profitait de nos soirées télé pour découvrir le destin et les aventures de femmes inspirantes? Habituelle source de jolies découvertes, Netflix fait aussi la part belle aux héroïnes girl power dans des séries ultra-addictives.
Sharp Objects
Sharp Objects
On la doit à Jean-Marc Vallée, créateur de Big Little Lies. Et le moins qu’on puisse dire est qu’il manie avec toujours autant de style l’art de distiller suspense et tension. La série est inspirée du roman éponyme de Gillian Flynn à qui l’on doit l’haletant Gone Girl, lui aussi adapté pour le cinéma et la télévision. Le pitch? Camille Preaker est une journaliste alcoolique et fumeuse compulsive, tout juste sortie d’un séjour en hôpital psychiatrique pour automutilation et envoyée par son rédacteur en chef dans sa ville natale pour enquêter sur un meurtre et la disparition d’une jeune fille. Elle devra y affronter l’amère vérité en même temps que faire face à ses démons du passé.
Sharp Object de Jean-Marc Vallée, une saison.
Glow
Glow
Dans un tout autre registre, Glow, aka “Gorgeous Ladies Of Wrestling”, raconte l’histoire du lancement fictif d’un spectacle de catch féminin dans les années 80. On y suit Ruth, une jeune actrice au chômage rêvant à de grands rôles dramatiques mais désirant absolument intégrer le show pour avoir un travail et qui y parvient à force de persévérance. Elle y rejoint douze autres jeunes femmes formant un groupe hétéroclite. Chacune devra lutter contre les stéréotypes, le sexisme et parfois le racisme pour tenter d’obtenir succès et reconnaissance. Une réflexion sur la puissance féminine et l’esthétisation du corps.
Glow, de Liz Flahive et Carly Mensch, 3 saisons.
Good Girls
Good Girls
Si vous ne connaissez pas encore la série Good Girls, la sortie prochaine de la troisième saison de celle-ci, sera une raison supplémentaire de la commencer. On y découvre le parcours de trois mères de famille de banlieue, lassées de devoir faire face à des soucis financiers et/ou à des jobs alimentaires difficiles et peu gratifiants. Beth, une mère de famille à l’époux infidèle, Annie, sœur de celle-ci et caissière dans un supermarché, et leur amie Ruby, une serveuse dont la fille est atteinte d’une maladie grave, décident ainsi de braquer le supermarché où travaille Annie. Mais le coup de folie se complique lorsque le butin se révèle plus important que prévu et que les trois filles sont débauchées par un gang local.
The Good Girls, Jenna Bans, deux saisons (troisième en préparation)
Unbelievable
Unbelievable
S’il ne devait y avoir qu’une série événement du moment sur Netflix, ce serait elle. Unbelievable raconte en huit épisodes l’histoire vraie d’une jeune Américaine de 18 ans que l’on accusa de dénoncer un viol fictif, après qu’elle ait été agressée par un inconnu à son domicile. Soumise à des pressions policières, considérée comme une menteuse et harcelée, elle finit par se rétracter et par affirmer avoir menti. Mais trois ans plus tard, de nouveaux viols avec le même mode opératoire surviennent et l’enquête est rouverte, menée cette fois par deux détectives féminines. Portée par des héroïnes fortes et une histoire profonde, Unbelievable a tout de la série mêlant thriller et féminisme.
Unbelievable, de Susannah Grant, une saison.
On binge-watch encore un peu:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici