5 livres sur le bonheur à emporter en vacances
Et si on profitait des vacances pour prendre du recul sur nos vies effrénées, sur notre quête du bonheur et sur toute la pression que l’on se met sur les épaules?
“La magie du j’en ai rien à foutre” de Sarah Knight
Ce bouquin s’adresse à toutes les personnes qui ont la fâcheuse manie de faire passer leurs propres intérêts en dernier plan. Il donne des clés pour garder son énergie pour les choses qui en valent vraiment la peine, pour sortir de la spirale infernale du “Je veux qu’on m’aime” et pour arrêter de se prendre la tête pour des broutilles. Rien que ça!
“Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une” de Raphaëlle Giordano.
Ce livre raconte l’histoire de Camille, une trentenaire qui a tout pour être heureuse et qui, pourtant, a le sentiment de passer à côté du bonheur. Elle va rencontrer un homme, qui lui dira qu’elle est atteinte de “routinite aigüe”. Pour guérir et s’épanouir, elle devra suivre tout un parcours semé d’expériences inédites… que le lecteur sera également amené à suivre.
“Cessez d’être gentil, soyez vrai” de Thomas d’Ansembourg
Indirectement, ce livre (optez pour la version illustrée, plus chouette pour les vacances!) développe la confiance en soi! Il explique à quel point il est important de se placer, parfois, en priorité, de s’affirmer et d’exprimer ses opinions sans pour autant brimer l’autre.
“Foutez-vous la paix et commencez à vivre” de Fabrice Midal
Aujourd’hui, on nous dit qu’il faut méditer, trouver le calme et la sérénité, manger comme ceci, faire du sport… Et si, le secret pour être heureux, c’était plutôt de se foutre la paix et d’arrêter de se torturer? De lâcher prise, tout simplement. Un livre libérateur, parfait pour la plage!
“La liste de mes envies” de Grégoire Delacourt
Enfant, Jocelyn avait un rêve: rencontrer le prince charmant. Mais elle finit avec un mari complètement indifférent. Un jour, l’héroïne gagne au Lotto… ouvrant le champ de tous les possibles. Elle va noter tous ses désirs, même les plus fous, dans un carnet, et se rendre compte que ce gain est finalement une grande perte. Une histoire lumineuse, qui nous permet de refaire le point sur nos véritables désirs.
Encore plus d’idées lecture par ici:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici