À FAIRE: la visite du Louvre en suivant le clip de Beyoncé et Jay-Z
Le musée du Louvre vient d’inaugurer un parcours thématique d’une durée d’1h30 en suivant les oeuvres-phares du clip – Apeshit – de Beyoncé et Jay-Z. L’objectif? Ramener des jeunes au musée.
Une visite originale
“En suivant ce parcours, retrouvez dans le musée les œuvres phares du clip « Apes**t » de Jay-Z et Beyoncé.” Voici comment le Louvre décrit son tout nouveau parcours thématique sur son site internet. Au programme, les visiteurs s’arrêteront devant pas moins de 17 œuvres, toutes aperçues dans le fameux clip des époux Carter. La Joconde, Portrait de Lisa Gherardini, La Victoire de Samothrace, Madame Récamier, David... voici quelques-unes des œuvres qui seront présentées lors de cette visite d’une durée d’1h30. Avec ce parcours thématique, le Louvre espère ouvrir les portes de son musée à un nouveau public, plus jeune et moins habitué à réaliser ce genre de sortie culturelle.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Un buzz planétaire
C’est lors d’un concert à Londres, le samedi 16 juin dernier que le célèbre couple a annoncé la sortie d’un nouvel album et de ce clip complètement dingue. Tourné dans le plus grand secret au musée du Louvre, “Apes**t” qui dure 6 minutes a déjà été visionné plus de 55 millions de fois!
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici