Âme sensible ? Abstenez-vous de regarder le terrifiant Hereditary
Si vous êtes amatrice de sensations fortes, votre prochaine sortie cinéma se fera certainement devant Hereditary. Diffusé dans le cadre du festival de cinéma de Sundance, ce-long métrage a provoqué encore bien pire que l’effet voulu sur les spectateurs qui l’ont qualifié de suffocant et angoissant. Petites natures, passez votre chemin.
L’histoire? Depuis la mort de sa mère, une jeune femme et ses proches subissent d’étranges phénomènes qui les incitent à entreprendre des recherches. Sur le chemin de la vérité, ils découvrent bien des mystères que la défunte a laissé derrière elle et qui sont loin d’être sans conséquences. Plus ils déterrent des secrets, plus ils sont victimes d’apparitions et d’hallucinations toutes plus inquiétantes les unes que les autres. Fantômes et autres démons ne cessent de s’en prendre à cette famille qui ne sait plus comment faire pour s’en sortir et commence à sombrer. Le pire, c’est que ce n’est pas prêt de s’arrêter …
Ça va plus loin
Le but de ce film n’est pas (seulement) de ne pas nous faire dormir pendant 3 jours. Comme son nom le laisse entendre, il soulève des questions relatives à l’héritage familial. La réalisatrice, une jeune cinéaste nommée Ari Aster, est une habituée des films d’épouvante. C’est elle qui est à l’origine de The Strange Thing about The Johnsons et Munchausen qui traitent tous deux du même sujet. Au niveau du casting, les acteurs principaux comme Toni Collette ou Anna Dowd ont le mérite de s’être plongées corps et âmes dans leurs personnages et leur performance est à couper le soufle. Quant au scénario, il déclenche un sentiment de terreur qui va bien au-delà de tout ce qu’on a pu voir jusqu’ici !
Les critiques sont jusqu’à présent unanimes : ce sera un succès ! Certains parlent même déjà du « film d’horreur de l’année 2018 ». Hereditary sortira le 8 juin prochain aux États-Unis donc en attendant de pouvoir le découvrir on vous laisse avec la bande annonce, si vous avez le courage de la regarder …
Auteur: Mathilda Sardo.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
On frissonne encore:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici