Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© ©Shutterstock

#AskMoreOfHim, le mouvement masculin de David Schwimmer qui soutient le #MeToo

Manon de Meersman
Juste avant la cérémonie des Oscars, David Schwimmer, l’acteur connu pour son rôle de Ross Geller dans la série “Friends”, a lancé avec une trentaine d’hommes le hashtag #AskMoreOfHim en soutien aux victimes de violences sexuelles. Parmi ces hommes, des acteurs, des écrivains, des producteurs, des militants...


Hommes comme femmes, l’affaire Weinstein n’a laissé personne indifférent. A l’occasion de la 90ème cérémonie des Oscars, plusieurs hommes d’Hollywood ont manifesté leur soutien au hashtag #MeToo, le mouvement #BalanceTonPorc qui dénonce l’agression sexuelle et le harcèlement dans le milieu professionnel.

Tout le monde concerné


Dans une lettre ouverte, David Schwimmer, David Arquette (ex-marie de Courtney Cox), Matt McGorry (Benett dans “Orange is the New Black” et bien d’autres hommes lancent le #AskMoreForHim. Le but? Appeler les hommes à prendre leurs responsabilités dans ce combat et à prévenir du harcèlement sexuel. Comme le précise le collectif dans sa lettre, “en tant qu’hommes, nous avons la responsabilité particulière de prévenir les abus. Après tout, la grande majorité du harcèlement sexuel, des abus et de la violence est perpétrée par des hommes, que ce soit à Hollywood ou non”. 

Ce collectif d’hommes rappelle par la même occasion à quel point le harcèlement sexuel n’est pas acceptable. “[...] l’une des choses les plus puissantes que les hommes peuvent et doivent faire est de faire comprendre aux autres hommes, y compris leurs amis, collègues et collègues de travail, que le harcèlement et les abus sexuels ne sont jamais acceptables. Cela vaut pour tout, depuis les commentaires sexistes et dégradants jusqu’à la violence familiale et l’agression sexuelle”. 

La fameuse lettre ouverte se termine par des mots forts et poignants, qui insistent sur l’importance de la lutte: “Cela doit changer. Il est temps que nous leur en demandions plus.”

A lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires