Beyoncé dévoile son titre ““Black Parade”” à l’occasion du jour de la Liberté
Le vendredi 19 juin, jour du Juneteenth aux États-Unis, soit le jour de la Liberté, Beyoncé a dévoilé un morceau inédit intitulé “Black Parade”. Un titre qui réfère directement à la situation actuelle aux States et qui fait écho aux manifestations et aux violences policières suite au décès de George Floyd.
Le Juneteenth est un jour particulier puisqu’il célèbre l’abolition de l’esclavage outre-Atlantique. Dans sa chanson intitulée “Black Parade”, Beyoncé chante le “besoin de paix et de réparation pour son peuple”.
Lire aussi: FAUT QU’ON PARLE: de George Floyd, d’Amy Cooper, et des effets meurtriers du racisme aux USA
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Beyoncé a dévoilé morceau “Black Parade” seulement quelques heures après avoir annoncé son initiative, le Black Parade Route, permettant d’apporter son soutien aux commerçants noirs.
Être noir est votre activisme. L’excellence noire est une forme de protestation. La joie noire est votre droit”.
a écrit la star sur son site. “Joyeux week-end du Juneteenth! J’espère que nous continuerons à partager la joie et à nous réjouir ensemble, même au milieu de la lutte. Continuez à vous souvenir de notre beauté, de notre force et de notre puissance, a écrit Beyoncé sur Instagram à propos de son nouveau morceau. ‘BLACK PARADE’ vous célèbre, vous, votre voix et votre joie, et profitera aux petites entreprises appartenant à des Noirs” a-t-elle conclu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici