Brad Pitt vs Leonardo DiCaprio: leurs meilleurs films à voir sur Netflix
Deux des plus talentueux acteurs de leur génération et deux de nos préférés aussi. Regarder un film avec Brad Pitt ou Leonardo DiCaprio c’est l’équivalent d’un gage de qualité absolu. Et la certitude de passer une soirée télé à couper le souffle. Thriller, science-fiction, épopée de guerre ou drame, ils excellent dans tous les domaines et nous régalent au passage!
Plutôt team Brad ou team Leo? Mais pourquoi choisir en fait? On s’offre 12 de leurs meilleurs films disponibles sur Netflix.
Côté Leo : Le Loup de Wall Street
Côté Leo : Le Loup de Wall Street
L’un des rôles les plus mythiques de la star de Titanic. Il y incarne Jordan Belfort, trader à Wall Street dans les années 80 qui, suite au krach boursier, déploie tout son génie pour se réinventer en vendant à prix d’or des actions n’ayant au départ aucune valeur. Un biopic époustouflant signé Martin Scorcese et d’autant plus palpitant qu’il est basé sur une histoire vraie.
Côté Leo : Body of Lies
Côté Leo : Body of Lies
Au cœur de la guerre en Irak et du combat contre les Talibans, on accompagne Martin Ferris, agent de la CIA infiltrant un réseau terroriste en Jordanie pour y traquer un effroyable djihadiste. Un film de guerre et d’espionnage, qui met en lumière la difficulté de ne pas accepter les pires actes barbares, en sacrifiant ses principes sur l’autel de la préservation de la liberté et de la démocratie.
Côté Leo : Gatsby Le Magnifique
Côté Leo : Gatsby Le Magnifique
Une sublime réinterprétation du chef d’œuvre de F.Scott Fitzgerald. Alors que les années folles battent leur plein, on accompagne le charmant et torturé millionnaire Gatsby dans des fêtes toujours plus décadentes, qui cachent un mélancolique parfum de solitude. Un bijou artistique signé Baz Luhrmann a qui l’on doit aussi Moulin-Rouge.
Côté Leo : Inception
Côté Leo : Inception
S’approprier les secrets les plus sombres et profonds d’une personne, directement depuis son subconscient, alors qu’elle est en plein rêve, c’est la spécialité de “l’extracteur” Dom Cobb. Signé Christopher Nolan, ce thriller nous emporte dans un univers où réel, imaginaire et fantasme, se mêlent et se confondent dangereusement.
Côté Leo : The Revenant
Côté Leo : The Revenant
Le film qui permit à Leonardo DiCaprio d’obtenir enfin un Oscar du meilleur acteur. Et quelle performance en effet que cette interprétation du célèbre trappeur Hugh Glass, laissé pour mort par son équipe après avoir été attaqué par un ours et se battant pour survivre au sein d’une Amérique glacée, dangereuse et sauvage.
Côté Leo : Blood Diamond
Côté Leo : Blood Diamond
Un voyage au cœur du traffic et de la vente de diamants en pleine guerre civile au Sierra Leone. La star y interprète l’ex-militaire Danny Archer devenu mercenaire et traffiquant qui s’associe au pêcheur Solomon Vandy. Celui-ci tente de sauver la vie de son fils, enrolé comme enfant soldat. Pour y parvenir, il promet à Archer de partager avec lui les bénéfices d’un diamant rare qu’il a trouvé et caché, en échange de son aide.
Côté Brad : Snatch
Côté Brad : Snatch
L’un des films les plus déjantés de Brad Pitt, signé Guy Ritchie. L’acteur y interprète un gitan dans la campagne britannique, enrôlé pour des matchs de boxe clandestins, par des petites frappes ayant des problèmes avec un caïd de la pègre londonienne. Drôle, halluciné et devenu mythique, Snatch est définitivement à voir!
Côté Brad : L’Etrange Histoire de Benjamin Button
Côté Brad : L’Etrange Histoire de Benjamin Button
Le destin unique de Benjamin Button, né avec les caractéristiques physiques d’un vieil homme et rajeunissant progressivement au cours de son existence. Un film signé David Fincher, avec qui Brad Pitt avait déjà collaboré pour Seven, et nommé 13 fois aux Oscars.
Côté Brad : Fury
Côté Brad : Fury
En pleine 2ème Guerre Mondiale, on suit les pas du sergent Wardaddy, un capitaine de tank écorché par la vie et de ses quatre hommes, décidant courageusement de s’opposer seuls à toute une troupe de SS, en une lutte désespérée et héroïque.
Côté Brad : Sept ans au Tibet
Côté Brad : Sept ans au Tibet
Un long-métrage basé sur le récit autobiographique de l’alpiniste autrichien Heinrich Harrer, ayant passé sept années aux confins du Tibet, entre 1944 et 1951.Un voyage initiatique qui le transforma à jamais.
Côté Brad : Burn After Reading
Côté Brad : Burn After Reading
Une pléiade de grands acteurs dans une comédie folle, drôle et géniale, signée par les Frères Coen. On y découvre les destins entrêmelés de personnages loufoques, entre un analyste de la CIA tombé en disgrâce, une employée de club de fitness obsédée par la chirurgie esthétique et un garde du corps et marshall menteur et beau-parleur. Un délice!
Côté Brad : Troie
Côté Brad : Troie
Une adaptation assez libre du destin des héros de la mythologie grecque mais qui a le mérite d’être très palpitante et de compter dans ses rangs bon nombre de stars. Brad Pitt y interprète ainsi Achille, face à Eric Bana en Hector, Orlando Bloom en Pâris, et Sean Bean en Ulysse, tandis que Diane Kruger prête ses traits à Hélène de Troie.
D’autres options pour une soirée télé:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici