À VISITER: cet ancien supermarché transformé en temple du street art
Strokar Inside est une nouvelle plateforme internationale consacrée à la culture urbaine. L’endroit de 5 000 mètres carrés a ouvert ses portes au public hier soir et en a mis plein les yeux aux premiers visiteurs.
Ce projet d’envergure a élu domicile à la place de l’ancien Delhaize Molière situé chaussée de Waterloo à Ixelles. Chaque parcelle de mur est remplie de graffitis. Le supermarché est méconnaissable!
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
En quoi consiste cet espace?
Imaginé par Alexandra Lambert, CEO de Mad Brussels, et Fred Atax, réalisateur et photo-reporter, leur ambition est de créer
un espace qui ne soit pas seulement muséal mais qui incarne l’énergie, les courants les plus innovants du 21eme siècle en matière artistique! Constituer une plateforme internationale qui atteste de l’éco-système global du street art et de l’art dit urbain”
expliquent-ils sur le site Internet. On y trouvera des expositions, une galerie, des événements publics, des performances, un espace bar, un “street supermarket”, une foire, un skate park, des projections de films et documentaires, des performances, des activités éducatives,... Les possibilités sont infinies. L’objectif des créateurs du projet:
attirer les plus grands artistes ou des talents montants du Street Art, du Graffiti, de la Peinture et de la Photographie urbaines qui ont déjà répondu présents – et sensibiliser le grand public à la beauté de la discipline »
mais aussi encourager les idées anticonformistes véhiculées via l’art.
Envie d’y faire un tour?
Le lieu est ouvert du mercredi au dimanche, dès 11h, pour le grand public et est en parallèle louable pour l’organisation d’événements privés. Pour rester au courant des activités organisées par Strokar Inside, suivez la page Facebook.
https://www.instagram.com/p/Bnaz-TtDNMu/
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici