Ce passage mythique de Love Actually est inspiré d’une histoire vraie
Si on a tant regardé Love Actually que l’on en arrive à connaître par cœur certaines de ses répliques cultes, la célèbre comédie interromantique n’a pour autant pas encore livré tous ses secrets. La preuve avec la révélation du caractère biographique de l’une de ses histoires de couples les plus touchantes.
Notre cœur a fondu comme du beurre tout mou devant la déclaration d’amour de Mark à Juliet, la femme de son meilleur ami. On a adoré contempler David, Premier Ministre britannique fraichement élu, lutter contre ses sentiments pour Natalie, sa pétillante collaboratrice. Et puis on a souffert en accompagnant Karen, découvrant le soir de Noël en ouvrant son cadeau que son mari Harry la trompait avec sa secrétaire Mia. Et Emma Thompson, qui interprétait le personnage de Karen, vient d’expliquer, 15 ans après la sortie du film, avoir puisé dans sa propre expérience pour exprimer avec autant de justesse la douleur vécue par son personnage.
Trahie et quittée
L’actrice a ainsi avoué ce 25 février, lors d’une collecte de fonds au Tricyle Theatre de Londres, avoir été trompée et quittée en 1994 par Kenneth Branagh, avec qui elle était depuis huit ans, après que celui-ci soit tombé sous le charme d’Helen Bonham Carter, avec qui il tournait à l’époque un film.
Ken m’a brisé le cœur. Donc je savais ce que c’était de trouver un collier qui ne vous est pas destiné. Enfin, ce n’était pas exactement pareil, mais on a tous traversé quelque chose de similaire.
Kenneth Branagh a vécu une idylle de cinq ans avec Helena Bonham Carter avant qu’ils ne se séparent et que celle-ci ne tombe sous le charme de Tim Burton. Une anecdote qui nous donne en tout cas envie de revoir une millième fois Love Actually pour en percevoir une facette supplémentaire. Et puis de revisionner aussi tous les Harry Potter dans lesquels chacun des membres de ce trio amoureux joue respectivement le rôle de Bellatrix Lestrange, Gilderoy Lockhart et Sibylle Trelawney.
On ne zappe pas tout de suite:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici