Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Photo by Brooke Cagle on Unsplash

Cet été, la Bretagne accueillera son premier festival dédié aux roux

En Irlande, la Redhead Convention rassemblent chaque année plusieurs milliers de roux venus célébrer la beauté de leur couleur de cheveux. La Bretagne a eu envie de faire la même chose, à la sauce Frenchie saupoudrée de coiffes Bigouden et de crêpes au sarrasin.


Mais si vous n’êtes pas rousse, pas de panique! Le festival sera ouvert à tout le monde.

 

 

Le Red Love, l’amour de la rousseur


Le 25 août prochain, la Bretagne accueillera son premier festival dédié aux roux. À l’origine de cette initiative? Un photographe au doux nom de Pascal Sacleux qui, après avoir parcouru la Bretagne pour photographier des roux et rousses, s’est dit qu’il serait génial de leur organiser un festival afin qu’ils se sentent “à leur place”. Comme il l’explique à France Info:

Il y avait une atmosphère, des gens qui se parlaient, d’autres qui se comprenaient sans rien dire, une joie qui s’installait. Tout le monde ressentait cette impression de se sentir à sa place alors que la plupart du temps ces personnes vivent des discriminations implicites et qu’elles ont la sensation d’être des pièces rapportées.


 

Si les festivals ont le vent en poupe, notamment après le Muletfest organisé ce week-end en Australie, celui-ci ne compte pas échapper à la règle. Organisé à Châteaugiron, non loin de Rennes, cette ode aux cheveux roux regroupera des groupes de musiques, des stands de boustifaille et d’artisanat. Pour cette première édition, qui on l’espère sera un véritable succès, seulement 3000 tickets seront mis en vente, pour les roux, les rousses, mais aussi tous les curieux, qu’ils soient blonds, bruns, chauves ou même porteurs de mulet. Et en plus, Ed Sheeran a même été invité!

 

 

 

Et vous, ça vous donne envie d’aller en Bretagne cet été?

 

 

 

 

On en a aussi parlé:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires