8 films de plus de 2h30 à voir au moins une fois dans sa vie
Puisque nos soirées ont bien besoin d’être occupées, pourquoi ne pas en profiter pour parfaire sa culture cinématographique? Parmi les films à voir, bon nombre d’entre eux possèdent une durée de minimum 2h30. Et vu qu’on a du temps, ça tombe parfaitement bien!
On a sélectionné pour vous 8 films de plus de 2h30 qui se doivent d’être vus au mois une fois dans votre vie (si ce n’est pas déjà fait).
Cloud Atlas de Lana Wachowski, Lilly Wachowski et Tom Tykwer – 2h52
En 1849, un jeune notaire effectue une traversée du Pacifique quelque peu mouvementée. En 1936, un musicien rempli d’ambition décide de quitter son amant pour un boulot auprès d’un grand compositeur à Édimbourg. 50 ans plus tard, à San Francisco, une journaliste investigue sur les actions frauduleuses d’une compagnie pétrolière. En 2012, à Londres, un éditeur endetté se retrouve placé dans une maison de retraite et tente de s’en évader. Une multitude d’histoires à des époques différentes qui s’entremêlent et nous emmènent à travers les époques...
Inception de Christopher Nolan – 2h42
Dom Cobb se présente comme un voleur pas comme les autres, spécialisé dans l’art de l’”extraction”, consistant à s’approprier les secrets les plus enfouis d’un individu, cachés au plus profond de son subconscient, pendant qu’il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Très recherché pour ses talents dans l’univers trouble de l’espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier. Mais contre toute attente, une ultime mission, à la fois dangereuse et haletante, pourrait lui permettre de retrouver sa vie d’avant.
Le Grand Bleu de Luc Besson – 2h49
Depuis qu’ils sont enfants, Jacques Mayol, un Français, et Enzo Molinari, un Italien, tous deux fans de plongée, s’opposent, imprégnant leur relation d’une rivalité bien ancrée. Chacun s’affronte en descendant toujours plus profond en apnée dans les méandres de l’océan. Mais un jour, Jacques rencontre Johanna, un professeur venu étudier les réactions d’un corps immergé sous la glace, et c’est le coup de foudre...
La Ligne Verte de Frank Darabont – 3h09
Paul Edgecomb est un pensionnaire centenaire d’une maison de retraite et est sous l’emprise du fantôme de ses souvenirs. En effet, autrefois gardien-chef du pénitencier de Cold Mountain, en 1935, en Louisiane, il était chargé de veiller au déroulement sans faille des exécutions capitales au bloc E, la ligne verte, tout en s’efforçant de rendre moins douloureux les derniers moments des condamnés. Parmi ces derniers se trouvait John Coffey, un colosse accusé du viol et du meurtre de deux fillettes.
Eyes Wide Shut de Stanley Kubrick – 3h04
Eyes Wide Shut retrace l’histoire d’un jeune couple bourgeois vivant à New-York, Bill Harford, médecin, et sa femme, Alice, commissaire d’exposition. Un soir de Noël, ils se rendent à une réception mondaine donnée par un riche patient de Bill. Ce dernier y rencontre alors un vieil ami de fac, Nick Nightingale, devenu pianiste professionnel, le tout pendant qu’Alice se fait draguer par un Hongrois. Bill se voit proposer un plan à trois par deux mannequins, mais est interrompu pour aller aider un ami en détresse lors de la soirée. De là, les choses se compliquent...
Mr. Nobody de Jaco Vandermael – 2h37
Nous sommes en 2092. Nemo Nobody a 120 ans, et représente le dernier mortel sur Terre. Alors qu’il tente de rassembler les différentes pièces de son existence, il se souvient d’une multitude de vies. À 7 ans, alors qu’il est face à un choix cornélien, il choisit de ne pas trancher... Il se retrouve en partance pour l’inconnu. N’importe quoi pourrait être n’importe quoi d’autre et cela aurait tout autant de sens. Tant qu’il n’a pas choisi, tout reste possible. Toutes les vies méritent d’être vécues...
Titanic – 3h15
Il n’y a probablement personne qui n’a pas encore vu ce film, mais il mérite quand même une place dans la liste. Le film « Titanic » de James Cameron est une romance épique pleine d’action qui a pour cadre le voyage inaugural du R.M.S. Titanic, la fierté et la joie de la White Star Line et, à l’époque, le plus grand objet mobile jamais construit. Rose, 17 ans, vient d’une famille aristocratique et se marie. Mais à bord du Titanic, elle rencontre Jack Dawson, un artiste, et en tombe amoureuse.
À voir sur Disney +
Avatar – 2h42
Réalisé par James Cameron, Avatar est un film de science-fiction devenu culture. Au programme ? « Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l’atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des » pilotes » humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l’ADN humain avec celui des Na’vi, les autochtones de Pandora » résume allociné.
À voir sur Amazon Prime
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici