CINÉ: notre sélection de films à voir en juillet
Parce qu’on adore s’empiffrer de pop-corn devant un bon film, la rédac’ vous a sélectionné ses films « coup de coeur » du mois de juillet pour une soirée ciné.
Then came you
Then came you
Calvin est un jeune bagagiste de l’aéroport de Cape Town qui a abandonné ses études et qui est légèrement hypocondriaque. Sa vie va changer lorsqu’il va faire la connaissance de Skye. En effet, cette jeune femme, qui a réalisé une liste de choses importantes à faire avant de mourir, va réussir à l’embarquer dans une aventure et lui faire oublier ses plus grandes peurs. Grâce à elle, il va apprendre ce que c’est de réellement vivre.
Voir la bande annonce ici.
En salles le 3 juillet.
Haut les filles
Haut les filles
En France, la révolution rock du jour se joue au féminin pluriel. Face aux clichés virils du rap et du rock, les femmes iconoclastes réinventent le corps, le désir, l’apparence, à rebours de tous les codes sur la beauté, le vêtement, la décence, le genre. Pourquoi et comment en est-on arrivé là? Le rock usé, pour renaître, avait besoin d’une mue, de changer de rythme, de peau, de langue, de sexe. Le nouveau commando des filles a pris le pas, la parole, et joue la nouvelle manche. Au micro, sur scène ou dans la vie, dix chanteuses charismatiques tournent les pages de soixante ans de rock français.
Voir la bande annonce ici.
En salles le 3 juillet.
Teen Spirit
Teen Spirit
Âgée de 17 ans, Violet rêve de devenir star de la pop pour échapper à sa vie monotone sur l’île de Wight. Alors que le concours de chant « Teen Spirit » est organisé sur l’île, son rêve de devenir chanteuse semble plus proche que jamais, d’autant plus qu’elle est assistée par son mentor Vlad, un ancien chanteur d’opéra. Mais Violet se rend progressivement compte que la voie du succès est semée d’embuches et qu’elle devra surmonter ses propres incertitudes.
Voir la bande annonce ici.
En salles le 10 juillet.
Anna
Anna
Les Matriochka sont des poupées russes qui s’emboîtent les unes dans les autres. Chaque poupée en cache une autre. Anna est une jolie femme de 24 ans, mais qui est-elle vraiment et combien de femmes se cachent en elle? Est-ce une simple vendeuse de poupées sur le marché de Moscou? Un top model qui défile à Paris? Une tueuse qui ensanglante Milan? Un flic corrompu? Un agent double? Ou tout simplement une redoutable joueuse d’échecs? Il faudra attendre la fin de la partie pour savoir qui est vraiment Anna et qui est “échec et mat”.
Voir la bande annonce ici.
En salles le 10 juillet.
Le Roi Lion
Le Roi Lion
Au fond de la savane africaine, tous les animaux célèbrent la naissance de Simba, leur futur roi. Les mois passent. Simba idolâtre son père, le roi Mufasa, qui prend à cœur de lui faire comprendre les enjeux de sa royale destinée. Mais tout le monde ne semble pas de cet avis. Scar, le frère de Mufasa, l’ancien héritier du trône, a ses propres plans. La bataille pour la prise de contrôle de la Terre des Lions est ravagée par la trahison, la tragédie et le drame, ce qui finit par entraîner l’exil de Simba. Avec l’aide de deux nouveaux amis, Timon et Pumbaa, le jeune lion va devoir trouver comment grandir et reprendre ce qui lui revient de droit.
Voir la bande annonce ici.
En salles le 17 juillet.
Le coup du siècle
Wild Rose
Wild Rose
Rose-Lynn Harlan est une ancienne détenue originaire de Glasgow et mère célibataire de deux jeunes enfants, qui rêve de devenir une star de musique country. Sa mère veut qu’elle s’installe et prenne la responsabilité de ses décisions précédentes.
Voir la bande annonce ici.
En salles le 17 juillet.
Pour les cinéphiles:
- Le casting des voix françaises du Roi Lion est connu
- Ciné: 7 raisons d’aller voir “Yesterday”
- On a adoré “Booksmart”, le premier d’Olivia Wilde en tant que réalisatrice
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici