CINÉ: notre sélection de films à voir en avril
Parce qu’on adore s’empiffrer de pop-corn devant un bon film, la rédac’ vous a sélectionné ses films « coup de cœur » du mois d’avril pour une soirée ciné. À voir d’urgence!
Mon Inconnue
Quand Raphaël et Olivia se rencontrent à 18 ans, c’est le coup de foudre. Inséparables, ils se soutiennent dans l’épanouissement de leurs passions: l’écriture pour lui, le piano pour elle. Dix ans plus tard, on les retrouve mariés, mais moins complices. Si Raphaël écrit des best-sellers, Olivia a raté sa carrière de soliste. Un soir, une dispute explose: elle n’est plus sûre de l’aimer. Le lendemain, Raphaël se réveille seul, dans un monde parallèle dans lequel il n’aurait jamais rencontré Olivia et où elle serait devenue célèbre et lui non. Réalisant à quel point il n’est rien sans elle, Raphaël va tout tenter pour la reconquérir…
En salles depuis le 3 avril.
La bande-annonce se trouve ici.
ici
After
Tessa (Josephine Langford) est une jeune femme ambitieuse, volontaire et réservée, à l’avenir tout tracé: de brillantes études avec un bon job à la clé, un couple heureux avec son petit ami Noah, le gendre idéal… Mais ça, c’était avant qu’il ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c’est Hardin (Hero Fiennes-Tiffin), un bad boy mystérieux et sexy, à la fois provocateur et cruel… bref, le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, leur rencontre lui fera perdre le contrôle et remettre en question tout ce qu’elle pensait connaître sur elle-même. Initiation, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin, est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu?
En salles dès le 12 avril.
La bande-annonce se trouve ici.
iciEmma Peeters
Emma Peeters va avoir 35 ans. Après des années de galère à Paris à essayer de devenir actrice, elle décide de se suicider pour réussir quelque chose dans sa vie. Elle fixe la date à la semaine suivante, le jour de son anniversaire. Pour le meilleur et pour le pire, elle rencontre Alex Bodart, un employé de pompes funèbres un peu bizarre qui va proposer de l’aider…
En salles dès le 17 avril.
La bande-annonce se trouve ici.
iciTanguy, le retour
16 ans plus tard, Tanguy, qui a maintenant 44 ans, revient chez ses parents avec sa fille Zhu sous le bras car Meï Lin l’a quitté. Catastrophés de voir leur “tout-petit” dans cet état, Paul et Édith font tout pour lui redonner goût à la vie, sans réaliser que ce faisant, ils tressent la corde pour se pendre. Car Tanguy recommence à se sentir bien chez ses parents…
En salles dès le 10 avril.
La bande-annonce se trouve ici.
iciChamboultout
Béatrice célèbre avec les siens la sortie de son livre, dans lequel elle raconte l’accident de son mari qui a bouleversé leur vie. Frédéric a perdu la vue et ne peut s’empêcher de dire tout ce qu’il pense : c’est devenu un homme imprévisible et sans filtre bien que toujours aussi drôle et séduisant. Mais ce livre, véritable hymne-à-la-vie, va déclencher un joyeux pugilat car même si Béatrice a changé les noms, chacun de ses proches cherche à retrouver son personnage. Le groupe d’amis et la famille tanguent... mais certaines tempêtes sont salutaires.
En salles depuis le 3 avril.
La bande-annonce se trouve ici.
ici
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici