Disney détient (presque) le monopole du box-office de 2019
Le box-office, c’est l’échelle du succès en fonction du montant des recettes. Et cette année, Disney en détient le quasi-monopole. “Star Wars: l’Ascension de Skywalker”, actuellement au cinéma depuis peu, a déjà rapporté 175,5 millions de dollars aux États-Unis. Selon The Verge, magazine américain spécialisé, “Disney doit ce succès à la sortie de suite de saga très attendue par les spectateurs”, rapporte le site de Glamour Paris.
Des films attendus pour 2020
Parmi ces suites tant attendues, citons bien entendu “Toy Story 4”, “Captain Marvel”, “Spider-Man: Far From Home”, “La Reine des Neiges 2” ou encore “Avengers: Endgame”; chacun comptant des castings de luxe justifiant leur succès. On peut également parler du carton plein du “Roi Lion” et de “Aladdin”, qui ont également contribué à cette explosion des records. Les studios Disney, désormais composé de Pixar, Marvel, Lucasfilm et la 20th Century Fox, grâce à ces sorties, ont enregistré plus de 10 milliards de dollars de recettes au box-office aux quatre coins du monde au cours de l’année 2019.
2020 pourrait d’ailleurs bien emprunter le même chemin puisqu’on ne parle déjà plus que de la sortie tant attendue du live-action de “Mulan”, mais également de “Black Window” de l’Univers Marvel avec Scarlett Johansson et “The Eternals” avec Angelina Jolie.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici