L’étonnante phobie de Hero Fiennes Tiffin (““After 3””)
Josephine Langford (Tessa) et Hero Fiennes Tiffin (Hardin) campent l’un des couples les plus sulfureux de l’histoire du cinéma pour ados. Nous les avons rencontrés dans le cadre de la sortie en salles du troisième chapitre de la saga “After”, en salles à partir de ce mercredi 1er septembre, et l’acteur britannique nous a révélé quelle était sa plus grande phobie... Interview.
Quel est le trait de personnalité de vos personnages que vous préférez?
Hero Fiennes Tiffin “Hardin n’a peur de rien. Tandis que moi, je suis tétanisé par les araignées. Je vis à Londres donc, techniquement, elles ne sont pas dangereuses. Mais, est-ce que vous n’avez pas l’impression qu’elles deviennent de plus en plus grosses chaque année? Plus sérieusement, je préfère la personnalité de Tessa. Je lui ressemble davantage.”
Joséphine Langford “J’admire sa gentillesse et j’aimerais être aussi forte qu’elle. Tessa est capable de pardonner, de surmonter tous les obstacles qu’elle croise sur sa route. Et puis, j’adore son style vestimentaire!”
Avez-vous pu repartir avec ses tenues?
J.L. “Pas toutes, mais j’en ai piquées quelques-unes (rires). Notre costumière avait vraiment beaucoup de goût et, en plus, elle est Australienne, comme moi.”
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
En dehors de vos carrières d’acteur·trice·s, avez-vous d’autres talents cachés?
J.L. “Je suis la reine des puzzles. C’est assez étrange mais, je crois que je suis plutôt douée quant il s’agit de devoir résoudre une énigme.”
H.F.T. “Je dessine bien même si je suis loin d’être un artiste. Déjà à l’école, je griffonnais dans mes cahiers. Par contre, je suis un terrible chanteur. Si jamais je décroche un rôle qui implique que je doive pousser la chansonnette, je vais devoir travailler très dur.”
Je ne trouve pas que Tessa et Hardin ont une relation toxique” – Joséphine Langford
Les détracteurs de la saga aiment dire que la relation de Tessa et Hardin est toxique... Qu’en pensez-vous?
J.L. “Les livres, dont les films s’inspirent, ont été écrits en 2014 et il est évident qu’aujourd’hui, en 2021, certains passages n’auraient peut-être plus vraiment lieu d’être. Mais, je ne crois pas que leur relation soit toxique. Hardin a un passé très lourd dont il essaye de se défaire grâce à la thérapie, la boxe, l’exercice physique,... Il essaye de changer de comportement, de régler ses problèmes pour, justement, être un partenaire sur lequel Tessa peut compter.”
H.F.T. “Je crois que le plus important, au sein d’un couple, c’est de se faire confiance, d’être honnête et d’oser se dire les choses, d’être complètement transparent sur ce que l’on ressent. Dans leur relation, il y a du bon, comme du mauvais et, tant mieux si les films “After” ont ouvert la réflexion sur ce que l’on peut, ou non, tolérer au sein d’un couple.”
Le tournage du 4e et ultime volet d'”After” est déjà dans la boîte. Dire adieu à vos personnages respectifs a-t-il été difficile?
J.L. “Oui... et non. C’est difficile de dire au revoir à un personnage que vous avez campé pendant de nombreuses années, de me dire que je ne travaillerai plus avec cette équipe incroyable. Mais, d’un autre côté, je trouve ça génial d’avoir pu aller au bout de l’histoire de Tessa et Hardin. C’est rare, au cinéma, de savoir ce qu’il va advenir de votre personnage.”
H.F.T. “Déjà après le tournage du premier film, j’étais très attristé, mais rassuré à l’idée de retrouver le rôle d’Hardin dans le prochain volet. Et puis on a terminé le tournage du deuxième film, du troisième film et, enfin, du quatrième film. Et là, j’ai réalisé que c’était vraiment fini. Heureusement, on a encore l’occasion de donner des interviews pour défendre la franchise, de rencontrer nos fans et ça m’empêche de trop y penser.”
“After We Fell”, en salles à partir du 1/9.
Si vous aimez la saga, ceci devrait vous plaire:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici