Mulan débarque au cinéma le 22 juillet prochain (et on a trop hâte)
S’il y a bien un film que l’on attendait avec impatience avant le confinement, c’était celui-ci: Mulan! Après des mois d’attente, le live-action signé Disney débarquera finalement dans les salles obscures le 22 juillet. On a hâte!
Le 1er juillet, les salles de cinéma rouvriront leurs portes au public. “Des règles précises relatives à la gestion de l’audience seront prévues, telles que le respect de la distance de sécurité dans le public”, a déclaré le 3 juin dernier la Première ministre Sophie Wilmès. Grâce à cette décision, le film Mulan, dont la sortie était initialement prévue pour le 25 mars, sera projeté sur les écrans de cinéma le 22 juillet prochain.
Une histoire semblable
Même si Mushu ne répondra pas présent dans cette adaptation du célèbre dessin animé, le film ne s’annonce pas moins génial puisque l’histoire semble (presque) la même. Mulan apprend par sa famille qu’on lui a enfin trouvé l’homme idéal et qu’il est désormais temps pour elle de se marier. La « marieuse » va alors lui apprendre comment devenir la meilleure des épouses, mais c’était sans compter sur l’invasion de la Chine par les Huns qui va conduire Mulan à prendre un tout autre chemin. La jeune femme va se faire passer pour un homme pour empêcher son père de partir au combat...
Se faisant passer pour un soldat du nom de Hua Jun, elle se voit mise à l’épreuve à chaque étape du processus d’apprentissage, mobilisant chaque jour un peu plus sa force intérieure pour explorer son véritable potentiel…”
détaille le site de Kinépolis. On peut maintenant décompter les jours jusqu’à la sortie du film!
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Mulan, dans les salles obscures dès le 22 juillet 2020.
Lire aussi:
- À NE PAS RATER: N’oublie jamais au cinéma en plein air de Namur
- L’agenda des projections de films en plein air à Bruxelles
- Cette vidéo compile toutes les scènes coupées de la saga Harry Potter
- OUT: le premier court-métrage Pixar dont le héros est homosexuel
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici