On a vu ““Hustlers””: le film où Jennifer Lopez joue les strip-teaseuses
Sorti aux Etats-Unis à la mi-septembre, “Hustlers”, la dernière grosse cartouche de Jennifer Lopez, a été encensée par la critique et par le grand public. On a pu le voir avant sa sortie en Belgique, le 16 octobre prochain, et, on vous le confirme: ce long-métrage adapté d’une histoire vraie vaut la peine de pousser les portes des salles obscures.
Habituée aux comédies romantiques, parfois un peu gnangnan, Jennifer Lopez joue enfin ici un rôle de vraie “badass”. Elle campe le personnage de Ramona, la star d’un club de strip-tease new yorkais qui, après le crash boursier de 2008, se retrouve au bord de la faillite. Plutôt que de se laisser démonter, Ramona décide de monter l’arnaque du siècle avec ses fidèles acolytes et se met à escroquer ses anciens clients, soit les plus grosses fortunes de Wall Street.
Jamais vulgaire
Si l’histoire se déroule dans l’univers un peu graveleux d’un club de strip-tease, le film ne tombe jamais dans la vulgarité. Au contraire! Quand J.Lo et ses copines se déhanchent sur leur barre de pole dance, elles nous vendent franchement du rêve.
Hustlers” est une ode à la beauté du corps féminin et à l’acceptation de soi.”
Loin des clichés faciles qu’on peut se faire du métier strip-teaseuse, Ramona et sa bande nous prouvent que leur profession ne se limite pas à se faire coincer des billets de 100 dans la ficelle de leur string. Non, il n’y a rien de honteux à aimer son corps et à vouloir se sentir sexy.
L’entraînement de J.Lo
Le pole dance est un sport et, celles qui se sont déjà adonnées à cette pratique, vous confirmeront qu’il faut de la force et de la souplesse pour pouvoir tournoyer avec grâce sur une barre de fer. Jennifer Lopez a d’ailleurs suivi un entraînement intensif de deux mois avec une coach professionnelle pour arriver à maîtriser toutes les techniques du pole dance. Et le résultat est plutôt épatant! Dans le rôle de Ramona, la star est incroyable, surprenante. On manque clairement d’adjectifs pour qualifier la beauté de la prouesse qu’elle livre dans l’une des scènes du film. Et, on jalouse la silhouette qu’elle affiche fièrement à 50 ans. Non, nous ne sommes pas toutes logées à la même enseigne.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Avec Cardi B, Lili Reinhart et Usher
Outre la sublime J.Lo, l’histoire de “Hustlers” est portée à l’écran par Cardi B, ancienne strip-teaseuse professionnelle, Lili Reinhart, alias Betty Cooper dans “Riverdale”, Constance Wu et Usher qui fait une apparition très remarquée dans la boîte de Ramona et sur qui les années ne semblent pas avoir d’emprise non plus. Mais, ne dit-on pas qu’un homme, comme le bon vin, se bonifie avec le temps?
Si le chanteur de R’n’B est un habitué de la boîte, il ne fait toutefois pas partie des cibles que Ramona et Destiny ont dépouillé pour payer le loyer de leur luxueux penthouse sur la Cinquième Avenue. Leurs méthodes ne sont pas franchement légales et leur expérience ne devrait surtout pas servir d’exemple à quiconque mais, sous la houlette de Ramona, nos protagonistes prônent une image de la femme forte et indépendante. Sans pour autant être froides et glaciales! Elles évoquent aussi la maternité, comme leur talon d’Achille car, pour leurs enfants, et pour eux seulement, elles seraient prêtes à tout, mêmes à fendre leur carapace et c’est ce qui les rend tellement humaines et touchantes... A voir d’urgence!
https://www.youtube.com/watch?v=wk3Co6SUyKk
En salles le 16 octobre.
Plus d’inspiration pour les cinéphiles:
- Ciné: notre sélection de films à voir en octobre
- La reine des neiges 2: découvrez la chanson qui va remplacer “Libérée, délivrée”
- OMG: Kinepolis organise un marathon Friends pour les 25 ans de la série
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici