Il est désormais possible de louer la maison d’enfance d’Harry Potter
Afin d’éviter toute confusion ou tout malentendu, nous ne parlons pas de la maison des Dursley, située à Martins Herons, dans la banlieue de Bracknell, et qui a d’ailleurs été mise en vente il y a peu. Ici, la location concerne la maison où Harry Potter a passé les premiers mois de sa vie, lorsqu’il n’était encore qu’un bébé.
Un lieu emprunt d’histoire et de magie
Aperçue pour la première fois dans Harry Potter et les Reliques de la Mort, sorti en 2011 sur nos écrans, la maison d’enfance du célèbre sorcier se situe en plein coeur du village médiéval de Lavenham, dans le comté de Suffolk. Mentionnée à plusieurs reprises dans les bouquins de J.K. Rowling, cette bâtisse est à l’origine du personnage de Nick Quasi-Sans-Tête, le fantôme de la maison Gryffondor, puisqu’il est directement inspiré d’un de ses anciens propriétaires.
Cette maison, également connue comme la Maison des De Vere, comporte plusieurs chambres avec lit à baldaquin et des espaces mystérieux... De quoi s’y sentir comme à la maison, la touche de magie en plus. La nuitée y coûte 128€ et à ce prix, vous bénéficiez d’une chambre double ainsi qu’une salle de bain que vous partagez en réalité avec les autres résidents de la maison. Franchement, c’est raisonnable comme prix pour entamer sa quête vers Poudlard, non?
A lire aussi:
- Achetez sans tarder vos places pour le bal de Noël d’Harry Potter à Gand
- Le Magicobus de Harry Potter débarque à Paris avec des cadeaux
- Pandora x Harry Potter, un rêve qui devient réalité
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici