Pourquoi il faut regarder ““To The Bone””, le film sur l’anorexie de Netflix?
Cet été, Netflix va ajouté “To The Bone” à son catalogue. Un film poignant qui traite de l’anorexie, sous les traits de l’actrice Lily Collins.
Le film “To The Bone”, réalisée par Marti Noxon, également à l’origine de la série “Buffy contre les Vampire” – est sur le point d’être disponible sur Netflix. Ce drame révèle les ravages causés par l’anorexie, en relatant les aventures d’Ellen, héroïne jouée par Lily Colins. Un choix qui n’est point anodin, puisque l’actrice avait révélé dans une interview avoir fait face à cette maladie.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
“To The Bone” nous plongera ainsi dans la vie de cette fille âgée de seulement 20 ans, qui se retrouve pris dans le tourbillon de l’anorexie. Après que sa famille ait sonné la sonnette d’alarme, elle intègrera un établissement pour rencontrer des jeunes de son âge souffrant du même problème de santé. C’est là qu’elle rencontrera aussi son médecin, interprété par Keanu Reeves. Un homme qui l’aidera à affronter ses démons et à accepter son corps, aux moyens de méthodes non traditionnelles.
Pourquoi c’est important?
L’anorexie, maladie rarement traitée au cinéma, touche pourtant de nombreuses filles (et des hommes, dans une moindre mesure). D’après une enquête de santé publique, 1 ado française sur 5 âgée de 11 à 14 ans serait jugée trop maigre d’un point de vue médical. La maigreur touche ainsi 19,6 % des jeunes filles, contre 4,3 % il y a 10 ans. Quand on parle de maigreur, on parle d’un IMC inférieur à 18,5, mais il convient ici de préciser qu’un tel IMC n’est pas synonyme d’anorexie: certaines femmes sont très maigres naturellement. Espérons que ce film puisse soulever le débat et faire réfléchir toutes les filles qui ne parviennent plus à entretenir un rapport sain avec la nourriture.
Le film sortira sur Netflix le 14 juillet prochain.
Pour aller plus loin:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici