C’est officiel: le prochain James Bond sera une femme
Daniel Craig l’avait annoncé il y a déjà longtemps, “Mourir peut attendre” sera son dernier long-métrage dans la peau de James Bond, lui qui incarnait le célèbre héros de Ian Fleming depuis 2006. Et le film, qui devrait sortir sur les écrans l’année prochaine, sera l’occasion de passer le flambeau à un nouvel espion... ou plutôt une nouvelle espionne!
Ces derniers mois, les rumeurs affluaient concernant le successeur de Daniel Craig sous le matricule de 007. Idris Elba, Tom Hardy, Richard Madden ou encore Robert Pattison, étaient quelques uns des candidats pressentis pour se glisser dans la peau du plus célèbre espion du cinéma. Mais aussi, Lashana Lynch, actrice britannique aperçue notamment dans “Captain Marvel”. Une femme – noire qui plus est – pour incarner James Bond, séducteur invétéré? De quoi faire frémir les plus puristes des fans, et surtout les plus rétrogrades, mais qui s’annonce comme une révolution et un fameux lifting pour un personnage qui après tout, a été inventé il y a 67 ans, dans un contexte bien différent.
Dandy au placard
Si la saga des films de Daniel Craig avait déjà modernisé 007, rangeant au placard la version dandy entouré de femmes éblouies, pour en faire un homme torturé, avec ses faiblesses et bien moins sûr de lui que l’original, voici qui va achever de métamorphoser le rôle. Et qui ne vaut pas que des amis à Lashana Lynch. En confirmant incarner prochainement James Bond, dans une interview donnée au Harper’s Bazaar, l’actrice a expliqué être sous le feu de critiques et de commentaires racistes et misogynes, au point d’avoir dû quitter un certain temps les réseaux sociaux. Des attaques qu’elle prend malgré tout avec détermination et philosophie. ““Je suis une femme noire – si une autre femme noire avait été prise pour le rôle, il y aurait eu le même débat, elle aurait subi le même genre d’attaques, les mêmes abus.” .
Après 15 ans de virils bons et loyaux services auprès de Sa Majesté, Daniel Craig passera donc le flambeau a un nouvel agent du MI5, appelé Nomi. Ce sera alors à son tour de veiller à la sécurité mondiale et d’œuvrer discrètement à combattre le crime. En raison de l’épidémie de Coronavirus, la sortie du film a été repoussée au 31 mars 2021. Le temps nécessaire pour imaginer avec excitation tous les futurs scénarios. Prendra-t-elle toujours le patronyme de James Bond? Sera-t-elle accompagnée de “James Bond Boys”? Ou les scénaristes pousseront-ils la nouveauté encore plus loin, avec une espionne célibataire et fière de l’être ou encore bi ou gay? Seul l’avenir nous le dira.
D’autres actualités :
- On a vu: “The Craft, Les Nouvelles Sorcières”, la magie est-elle au rendez-vous?
- “The Midnight Sky”, le trailer du nouveau film Netflix de George Clooney.
- Voici le casting de “Lockdown”, le tout premier film sur le confinement.
- 20 ans après l’original “Coyote Girls” va s’offrir une suite.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici