Qui jouera Aladdin et Jasmine dans le prochain film Disney?
C’est officiel! Aladdin sera bien de retour au cinéma. Disney a annoncé l’arrivée du sublime dessin animé en film. Seul problème: les casteurs ne parviennent pas à trouver d’acteurs.
Après Maléfique, La Belle et la Bête et bien d’autres, Disney continue de redonner vie à ses dessins animés cultes. Prochains projets en date: Le Roi Lion et Aladdin. Mais ce dernier pose de réels problèmes au niveau du casting. Malgré une audition de plus de 2000 candidats, Disney ne parvient à trouver les deux perles rares qui pourront interpréter Jasmine et Aladdin.
Pas de whitewashing
Afin d’éviter un scandale de whitewashing, c’est-à-dire de faire jouer à des acteurs blancs des rôles destinés à des personnes de couleur, Disney a organisé un grand casting dans plusieurs pays du Moyen-Orient et d’Asie du Sud. Mais la firme n’a pas réussi à mettre la main sur les deux protagonistes capables de danser, chanter et jouer la comédie. Le producteur et réalisateur Guy Ritchie accumule les retards. Initialement prévu pour 2018, Aladdin risque bien de sortir plus tard.
Si la rumeur affirme que Will Smith donnera sa voix au génie, de nombreux internautes ont d’ores et déjà proposé une liste d’acteurs pour les rôles de Jasmine et Aladdin. Le nom de Naomi Scott (Power Rangers) est en tête, suivi de près par Sofia Boutella (La Momie) pour incarner Jasmine. Alors que Riz Ahmed (Rogue One) et Dev Patel (Slumdog Millionaire) font figure de favoris pour Aladdin.
Lire aussi:
- Découvrez quel acteur pourrait incarner le génie d’Aladdin au cinéma
- Les Disney version 2017, ça donnerait quoi?
- Voici 3 scènes que vous ne verrez plus jamais dans un Disney
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici