Vous aimez les films d’horreur? Vous allez adorer ““Gretel & Hansel””, une version glaçante du conte
Au croisement des contes de fées et du “Projet Blairwitch”, “Gretel & Hansel” s’annonce d’ores et déjà comme la sortie ciné à ne pas rater pour les amateurs de film d’horreur en ce début d’année. En attendant la sortie au cinéma du film, prévue pour février, on vous en dit plus sur ce projet à glacer les sangs.
Transformer un conte pour enfants en film d’horreur, gonflé? Pas vraiment puisque à l’origine, la plupart de ceux-ci étaient franchement glauques (on vous invite à Googler la fin originale de “La petite sirène”), et Hansel & Gretel figure en bonne position dans le classement des histoires garanties de filer des cauchemars aux enfants. Pour rappel, Hansel et Gretel sont frère et soeur, nés d’un pauvre bûcheron et de sa femme qui, craignant la famine, convainc le père des petits de les perdre dans la forêt. Le ton est donné, mais cela empire pour ce malheureux duo, qui, croyant être sauvés en tombant sur une maison en pain d’épice qu’ils se mettent à grignoter, sont invités à l’intérieur par la maîtresse des lieux... une sorcière bien décidée à les manger, qui enferme Hansel dans une cage et force Gretel à cuisiner pour engraisser son frère afin que sa chair soit plus juteuse. Vous le voyez, le potentiel film d’horreur?
https://www.youtube.com/watch?v=epEDxwcueBQ
Réalisé par Rob Heyes, “Gretel & Hansel” se focalisera sur les deux héros, incarnés par Sophia Lillis et Sammy Leakey, et la vilaine sorcière, dans un huit-clos glaçant qui n’est pas sans rappeler l’ambiance terrorisante du “Blairwitch Project”. Au fait, pourquoi “Gretel & Hansel” et non l’inverse, comme dans l’histoire originale? Parce que le réalisateur a choisi de se concentrer tout particulièrement sur Gretel, plus badass que jamais. À vos agendas: sortie prévue le 5 février prochain au cinéma.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici