Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Isopix

David Pujadas viré du journal de 20h de France 2

Barbara Wesoly
Son visage nous est tellement familier qu'il est difficile de se rappeler une époque où il ne présentait pas l'actualité française. David Pujadas quitte pourtant le journal télévisé de France 2 après 16 ans à sa tête.

C'est la décision qu'on n'attendait pas. Le journaliste en commande du 20h a annoncé lui-même avoir été remercié, affirmant : "cette décision n'est pas la mienne. Elle ne nous a pas été expliquée". En plus du présentateur, c'est l'entièreté de l'équipe du journal télévisé du soir qui s'est vu congédiée par France Télévisions dès la fin de la saison à savoir avant juillet. Reste à voir si David Pujadas souhaitera assumer ses fonctions à la tête du JT jusque-là.

 

Mécontentement et calendrier

Delphine Ernotte, présidente de la chaîne publique explique cette décision drastique par "le besoin d'innover. Il incarne le 20h depuis 16 ans. C'est normal que je me pose la question de l'incarnation". Au sein de France 2 c'est le choc et surtout la colère. En témoignage de sa solidarité, l'ensemble de la rédaction a d'ailleurs reservé ce midi une standing ovation à David Pujadas et l'équipe du journal télévisé. Pas forcément convaincus par les explications de leur direction, beaucoup d'entre eux s'étonnent que ce changement intervienne juste après l'élection du nouveau président de la République Emmanuel Macron, même si Delphine Ernotte a démenti tout rapport.

 

David Pujadas qui avait pris les commandes du JT juste avant les attentats du 11 septembre 2001 et ne les avaient plus quittées depuis devrait être remplacé par Anne-Sophie Lapix, qui anime pour l'instant C à vous.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires