Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Netflix

ÉLITE: le récap’ des saisons 1 et 2 pour ne rien louper

Manon de Meersman

Le 13 mars, la saison 3 tant attendue d’Élite débarquera sur nos écrans. Même si la saison 2 n’est pas si lointaine, un petit récapitulatif des deux premiers rounds de la série s’impose, histoire de ne rien louper de la nouvelle fournée d’aventures des étudiants du lycée de Las Encinas.


Avec Élite, Netflix a réalisé un coup de maître. Nous tenant en haleine devant les coups bas faits à l’un et l’autre personnage, la série a su réunir les bons ingrédients pour mêler suspense, humour et romance. Un combo’ gagnant, qu’on adore littéralement!

Récap’ de la saison 1


Las Encinas, c’est l’école la plus huppée d’Espagne et seuls les enfants avec une certaine classe sociale y ont leur place. Mais suite à un accident dans leur établissement, Samuel, Nadia et Christian, provenant d’un lycée populaire, s’y retrouvent, rejoignant, malgré eux, l’élite espagnole, où le monde des étudiants riches est féroce et sans pitié. La saison 1 est rythmée par le meurtre de Marina, aka la rebelle du bahut. Chacun des élèves, que ce soit Samuel, Guzman qui est son frère, Carla, Lu, etc. sont interrogés par la police pour tenter de trouver qui est la personne responsable de l’assassinat de Marina.

La relation entre Lu et Guzman qui tombe en lambeaux, Guzman qui tombe sous le charme de Nadia, Nadia qui ne peut se laisser à celui-ci à cause de sa famille et de son frère Omar, Omar qui cache son homosexualité alors qu’il tisse une relation secrète avec Ander, Polo et Carla dont la relation est malsaine, Carla qui flirte avec Christian et qui finit par faire un plan à 3 avec les deux jeunes hommes, Nano, le frère de Samuel, et Marina qui tombent amoureux... Bref, au fur et à mesure que l’enquête avance, on apprend les petits secrets des personnages. Les flashbacks permettent de se rendre compte que Marina abuse de drogue et d’alcool, et qu’elle a même volé la collection de montres du père de Carla, dont l’une qui comporte des infos compromettantes. Marina finit d’ailleurs par se rendre compte qu’elle est enceinte...

Le dernier épisode dévoile le meurtre de Marina, à la piscine de l’école, où Polo vient lui demander la montre du père de Carla, mais celle-ci refusant, il la frappe à la tête avec un trophée... Coup fatal. Il avoue sa culpabilité à Christian et Carla qui choisissent de protéger ses arrières. C’est alors que Nano arrive sur le lieu du crime, trouve Marina morte, et se fait arrêter par la police puisqu’il est le seul à être présent sur place. Samuel va alors chercher à tout faire pour sortir son frère, innocent, de prison.

Récap’ de la saison 2


Le premier épisode donne le ton avec la mystérieuse disparition de Samuel, qui n’est en fait qu’un coup monté, comme le révèle le dernier épisode de la saison 2. En effet, personne n’a tué ou enlevé Samuel, qui a lui-même mis en place sa propre disparition avec l’aide de Guzman afin de faire éclater la vérité au grand jour: faire craquer Carla afin qu’elle aille voir la police et dénonce Polo. D’ailleurs, Polo a de plus en plus de mal à garder sa culpabilité pour lui, et Carla aussi. Ander se retrouve mis au courant et n’ose rien dire à Guzman, qui pourtant sent la chose à plein nez.

Une fois de plus, au fur et à mesure des épisodes, on découvre des secrets encore plus sombres que ceux de la saison 1, comme Catayena qui cache sa véritable vie, Lu qui entretient une relation incestueuse avec son demi-frère Valerio, Carla qui flirte avec Samuel, Nadia et Guzman qui s’accrochent de plus en plus à l’un et l’autre... Carla finit par avouer à la police la culpabilité de Polo dans le meutre de Marina, Polo qui se voit alors arrêté dans les couloirs de l’école. Mais voilà, la seule preuve contre Polo serait le trophée, trophée que Cayetana a retrouvé et caché chez elle. Polo revient alors à l’école, laissant tout le monde sous le choc...

Pour savoir ce que vous réserve la saison 3, vous pouvez déjà jeter un oeil ici et ensuite, attendre sagement le 13 mars!

 

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires