Friends, une pub géante pour Starbucks? La théorie qui rend fous les fans
Rachel, Ross, Phœbe, Monica, Joey et Chandler, uniquement créés pour être des armes de propagande pour le géant du café? C’est l’hypothèse dingue et hilarante proposée par un animateur radio. Et le pire c’est que ça semble – presque – plausible. #OnADitPresque.
La série a beau s’être achevée il y a 13 ans, on demeure toujours aussi nostalgiques et on n’est visiblement pas les seules. Pour preuve, cette délirante rumeur lancée sur les ondes britanniques par le présentateur Alex Baker. Selon lui, Friends aurait été spécialement conçu par Starbucks pour “subtilement manipuler les les comportements des foules, afin de les éloigner des pubs et les faire aller au café.”
Indices à l’appui
Et, Baker de confirmer cette conspiration avec des preuves irréfutables, dont notamment le nom de famille de Rachel, Green, couleur phare de la chaîne et la coiffure de cette dernière dans la saison 1 rappelant la célèbre sirène du logo de la marque. Pas encore assez alambiqué? Alex Baker affirme aussi que le nom Starbucks rend hommage à Moby Dick. Hors le livre possède un chapitre intitulé The Candles, qui rappelle étrangement... Chandler!
Autant dire qu’on admire son travail de recherche autant que sa tendance à la paranoïa. Et vu qu’on serait bien incapables de se rappeler la tête du moindre breuvage servit au Central Perk, on espère pour Starbucks qu’ils n’ont pas vraiment investi pour nous donner envie de café!
How's THIS for a conspiracy theory! #Friends #Starbucks
I'm 100% on to you @Starbucks !! 😉#ConspiracyTheory #TheTRUTH 😂 pic.twitter.com/67cfeLr9JU
— Alex Baker (@alexbakerman) July 3, 2017
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
D’autres preuves que la vérité est ailleurs:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici