Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

““Homecoming””: 4 infos qu’on a apprises sur Beyoncé en regardant le docu

Justine Rossius
Justine Rossius Journaliste

On a regardé le documentaire de Beyoncé sur Netflix et on peut vous dire qu’on l’idolâtre encore plus depuis ! Voici 4 choses qu’on a apprises sur elle en matant « Homecoming ».


 

Elle a vécu une grossesse difficile


Ce qu’on ne savait pas, c’est qu’au départ, Beyoncé devait être la tête d’affiche de Coachella en 2017, mais sa grossesse l’a poussée à décaler sa performance d’un an. Dans le documentaire, Queen B raconte avoir eu une grossesse particulièrement difficile. Elle a développé une toxémie, soit une infection du sang et le battement de cœur de l’un de ses jumeaux s’est interrompu lorsqu’il se trouvait dans l’utérus, menant la star à subir une césarienne d’urgence.

 

Sa grossesse lui a fait prendre du poids


Oui, Beyoncé est une femme comme tout le monde : ça semble logique, mais disons que la piqûre de rappel fait du bien de temps en temps. À la fin de sa grossesse, la chanteuse pesait près de 100 kilos. Du poids qu’elle a eu du mal à perdre et qu’elle a finalement fait disparaître grâce à des efforts assez conséquents, en terme d’alimentation et d’exercice physique. « Il y avait des jours où je pensais que je ne serais plus jamais pareil » explique-t-elle dans le documentaire. « Je ne serais jamais la même physiquement. Ma force et mon endurance ne seront plus jamais les mêmes. »

 

 

Elle est la première femme noire à avoir été la tête d’affiche de Coachella


Lors de sa performance à Coachella, la star s’est vantée à son public d’être la première femme noire en tête d’affiche de Coachella. Ce n’est pas rien, pour cette artiste qui souhaite valoriser la population afro-américaine : “Il était important pour moi que tous ceux qui ne se voyaient jamais représentés se sentent sur cette scène avec nous. En tant que femme noire, j’avais l’impression que le monde voulait que je reste dans ma petite boîte. Et les femmes noires se sentent souvent sous-estimées. Je voulais que nous soyons fiers non seulement du spectacle, mais aussi du processus. Fier de la lute” témoigne Beyoncé dans Homecoming.

 

C’est une vraie business woman


Huit mois de répétition ont été nécessaires pour préparer le show de Coachella. Avec plus de 200 personnes sur scène, Beyoncé a dû rester concentrée en permanence, sur le moindre petit détail. Elle a ainsi dirigé le spectacle avec une précision militaire, tout en boostant sa troupe avec énormément de bienveillance.

J’ai personnellement sélectionné chaque danseur, chaque lumière, le matériau des marches, la hauteur de la pyramide, la forme de la pyramide. Chaque patch était cousu à la main. Chaque détail avait une intention.


confie-t-elle.

À lire aussi:


 

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires