Après les vélos, place aux trottinettes électriques partagées à Bruxelles
Même si on a un peu ricané quand on les a vu réapparaître en rue (so 1998...), il faut bien avouer que les trottinettes semblent être devenues un moyen de mobilité douce plus populaire que jamais. Tellement qu’elles arrivent sous forme partagée dans les rues de Bruxelles.
Dès le 29 juin prochain, la start-up Troty amène en effet la trottinette électrique en free-float à Bruxelles. Autrement dit, il sera bientôt possible d’en réserver une directement via son smartphone. Objectif avoué: fournir une solution durable au problème du transport du premier et du dernier kilomètre en aidant les gens à se déplacer dans leur ville de manière abordable et pratique tout en éliminant leur empreinte carbone.
Et on ne peut qu’applaudir, puisque non seulement c’est vachement moins casse-cou que le vélo sur certains tronçons, mais en plus, ça froisse moins les vêtements, et on évite l’aspect échevelé grâce au moteur électrique. Tout bon, on vous dit. Et ce n’est pas l’enfant de dix ans cachée quelque part au fond de vous qui va nous contredire...
Lire aussi:
7 activités sportives à tester à la mer du Nord
Cette entreprise bruxelloise fabrique des vélos en bambou belge
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici