Comment s’assurer que les araignées n’entrent pas chez soi
Les araignées, ce n’est pas vrai qu’on en a peur. Non. C’est juste qu’elles nous répugnent, et que très franchement, on ne les aime pas trop. Et pour s’assurer de ne pas en être envahies, il y a une astuce très simple à appliquer.
Des scientifiques américains ont en effet mis au point une concoction 100% naturelle pour empêcher ces petites bestioles horribles (on a dit déjà qu’on les détestait?) de jouer les squatteuses dans notre petit palais. Et la recette est on ne peut plus simple, puisqu’il s’agit de mélanger de l’huile essentielle de menthe poivrée à de l’eau avant de vaporiser le mélange sur les portes et les fenêtres.
Bonus: non seulement le mélange garantit que les invités indésirables gardent leurs huit pattes loin de nous, mais en plus, il donne un parfum frais et clean à toute la maison. D’ailleurs, pour encore plus d’efficacité, on n’hésite pas à planter généreusement de la menthe poivrée autour de la maison, avec le petit plus ajouté de se concocter des mojitos corsés tout l’été. Et comme la menthe repousse les araignées mais sans les tuer, on se sent carrément vertueuses. Karma, par ici, regarde, j’ai arrêté de tuer des bébétes!
Lire aussi:
Ces araignées habitent nos maisons et certaines sont venimeuses
Avale-t’on vraiment des araignées en dormant?
Votre maison est infestée d’araignées? Voilà pourquoi
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici