L’Airbnb des piscines permet de se rafraîchir sans se ruiner
Grâce à Airbnb, on entre dans le quotidien des gens et on peut le temps de quelques nuits rêver que cette villa design avec vue imprenable est la nôtre. Et grâce à Swimmy, on se met au frais en louant les piscines de particuliers quelques heures ou une journée.
Le genre de concept qui tombe à pic avec cet été où les températures n’en finissent pas de monter. Si Airbnb a été inventé aux States, San Francisco pour être correct, Swimmy, elle, nous vient tout droit de France, et plus exactement de Raphaëlle de Monteynard. Ancienne chargée de communication, elle est devenue entrepreneuse au gré d’un après-midi ensoleillé chez une amie, ainsi qu’elle l’a expliqué au Figaro.
L’année dernière, par un après-midi ensoleillé de juillet, je profitais d’un moment de repos chez une amie, au bord de sa piscine. J’ai pensé qu’il serait super que d’autres personnes puissent profiter d’une piscine qui n’est pas occupée. Alors j’ai creusé l’idée et j’ai lancé cet Airbnb des piscines.
Dont acte: on s’inscrit sur la plateforme, on entre ses critères (chauffée ou non, avec spa, terrain de pétanque en prime...) et puis on loue la piscine de parfaits inconnus pour une demi-journée, à un tarif plus que compétitif puisqu’il faut compter environ 15 € par personne par demi-journée de baignade. Une possibilité réservée pour le moment uniquement à nos voisins français, mais qu’on aimerait vraiment bien voir arriver ici avant la fin de l’été...
Lire aussi:
Bientôt une piscine suspendue dans les airs à Londres
Quel maillot choisir pour tricher quand on trouve ses hanches trop larges?
Laisser nager son chien dans la piscine, safe ou dangereux?
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici