Les cours de sirène arrivent en Belgique
Votre quotidien, c’est un peu celui d’Ariel: vous avez beau avoir deux jambes parfaites pour la terre ferme, vous vous rêvez avec une scintillante queue de sirène. Un rêve qui pourrait bien devenir réalité les 14 et 15 avril prochains lors du passage du Mermaid Tour en Belgique.
Après avoir fait frétiller les nageoires des apprenties sirènes françaises, Sirènes by PERLE EVENTS, l’école fondée en 2015 par Julie Sardella, fait en effet son arrivée en Belgique dans le cadre du Mermaid Tour. L’objectif: développer une nouvelle discipline sportive qui réunit exercice physique, mouvement artistique et rêve. Et Julie sait de quoi elle parle: championne de France de natation synchronisée, vice- championne d’Europe et artiste des spectacles de Muriel Hermine et de Franco Dragone, Julie est peut-être ce qui rapproche le plus d’une sirène dans le monde réel.
Et si la nage de sirène fait rêver et ne manquera pas de ravir toutes celles qui ont adoré Ariel, la bonne nouvelle, c’est qu’il s’agit en plus d’une discipline sportive aux effets bluffants sur la silhouette. La nage sirène est en effet fondée sur le travail de tous les groupes musculaires mais aussi la coordination, l’agilité et l’équilibre, soit une pratique au croisement du Pilates et de la natation synchronisée. Au programme: fluidité et efficacité des déplacements dans l’eau, drainage et tonification du corps pour être une véritable sirène des plages cet été. Envie d’essayer? Sirènes by Perle Events déposera ses nageoires à Tournai, à la piscine de l’Orient les 14 et 15 avril 2018 pour un cours d’une heure accessible à tous les niveaux. Compter 40 euros par personne et 72 euros pour deux personnes, à réserver par mail à l’adresse perleevents@gmail.com. Et sinon, on veut bien l’email du Prince Eric aussi, merci.
Lire aussi:
Tout plaquer pour devenir une sirène en Floride, c’est possible
Bientôt une piscine suspendue dans les airs à Londres
Un bar à sirènes a ouvert en Thaïlande
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici