LIEGE: on craque pour le drumming, le sport que même les flemmardes vont adorer
Nul besoin d’avoir fait des années de solfège pour savoir pratiquer le “drumming rock”. Ici, les baguettes de percussion ne servent pas à faire de la musique mais bien à faire du sport et à se dépenser en rythme pour se sculpter un corps de rêve au gré des séances.
Récemment arrivée dans la Cité ardente, la discipline est originaire des Etats-Unis et a été importée ici par Cyrielle Lizée, à qui les Liégeoises soucieuses de faire du sport en s’amusant devaient déjà des cours de trampoline décoiffants. Désormais, Cyrielle frappe à nouveau un grand coup avec le drumming rock, des cours de fitness ultra ludiques qu’on pratique baguettes en main.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Au son des rythmes endiablés de Metallica et Muse, on suit la chorégraphie, on s’éclate... Et à la fin de la séance de 50 minutes, on a le sentiment ultra gratifiant de s’être vraiment dépensée sans avoir pour autant enchaîné pompages, abdos et autres pénibilités. Cyrielle l’assure, le drumming est une discipline fun, complète et efficace, et surtout, elle s’adresse à tous. L’idéal pour se (re)faire une condition physique en s’amusant, donc. D’autant qu’en prime, les cours sont vraiment accessibles: compter 115 euros par semestre pour assister aux cours, donnés pour l’instant le mercredi à 19h à l’école Saint-Louis. Bon, désolées gras du bide, mais là, on n’a vraiment plus aucune excuse pour ne pas se débarrasser de toi.
Lire aussi:
Quel sport pratiquer pour affiner vos genoux?
Le hip-hop yoga, le nouveau sport qu’on rêve de tester
13 citations pour se motiver à (re)commencer le sport
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici