Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

L’ULg, c’est fini!

Kathleen Wuyard

Du moins, sous cet acronyme là. Vous avez fait vos classes à l’Université de Liège? Il faudra désormais l’appeler ULiège et plus ULg. 

Tout avait commencé par un nouveau logo coloré au printemps dernier, et franchement, ça vous était un peu passé par dessus la tête. Même si vous n’aviez pas  raté que l’université fêtait son deux-centième anniversaire, ce qui revenait un peu à dire que vous aviez fait vos études à Poudlard, en fait.

UMons, UNamur... et ULiège


Et puis là, le choc: l’annonce de ce changement de nom. Qui pour le coup, ne vous a pas échappé: p o u r q u o i? Tout juste si une vague explication comme quoi c’est pareil que UMons, UNamur et UGent est avancée. Sauf que vous, justement, vous ne voulez pas que votre université leur soit comparée. Ils ont un campus rempli d’oeuvres d’art en plein milieu des bois à UGent? Et les Saints et les chapiteaux de Namur, on en parle? Non, parce qu’il n’y en a pas! Sans compter que bon, ULiège, ça claque quand même nettement moins qu’ULg sur un pull de faculté... Alors bon, disons qu’en bonne Liégeoise, vous n’allez en faire qu’à votre tête: “non non, tu confonds, je ne suis pas allée à ULiège, je suis allée à l’ULg!”.

Liège power: 

Gad Elmaleh sortirait avec une Liégeoise

12 terrasses à Liège pour profiter du soleil

Sé-ach, la marque liégeoise qui va faire parler d’elle

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires