Le Studio Ghibli dévoile des images inédites de son parc d’attractions
L’an dernier, le Studio Ghibli nous dévoilait les premières images de son futur parc d’attractions. Une année plus tard, le géant réitère ce plaisir en nous offrant sur un plateau d’argent d’autres images de ce qui semble d’ores et déjà constituer un lieu rempli de féerie!
Le parc d’attractions Ghibli était censé ouvrir ses portes en automne 2021 au sein de l’Expo Park d’Aichi, à Nagoya au Japon. Malheureusement, le parc de 2 000 hectares dédié aux nombreuses oeuvres de Hayao Miyazaki et Isao Takahata ne verra le jour qu’en 2022. Histoire de nous faire patienter, le célèbre Studio a dévoilé de nouvelles images et le teaser remplit son rôle à merveille en nous vendant du rêve.
Des attractions incroyables
Les images nous dévoilent déjà une série d’endroits: la forêt du “Royaume des chats”, un cinéma pouvant accueillir jusqu’à 170 personnes, une exposition ou encore des magasins dans le quartier Warehouse, ce dernier étant directement inspiré du “Voyage de Chihiro”. Le respect de la nature sera le point central de ce parc qui souhaite intégrer au mieux son projet dans l’environnement ambiant.
Selon le journal Chunichi Shinbun, le Studio s’attend à recevoir un millions de visiteurs l’année de l’ouverture du parc. Et à en voir les images, on a envie de faire partie de ces chanceux qui se baladeront dans les univers confondus de “Kiki la petite sorcière”, “Mon voisin Totoro” ou encore “Princesse Mononoké”.
Ghibli Park will be opened 2022 in Aichi Prefecture. Howl’s Castle and Irontown of Princess Mononoke will be reporduced !! pic.twitter.com/twPxz61CvR
— otakujp (@otakucalendarjp) February 4, 2021
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici